dimanche 2 septembre 2007

Je déteste

Quand je chicane ma fille et qu’elle demande son père. Comme s’il prenait pour elle. Ma pauvre ti-fille, tu es pogné avec ta mère! C’est un des mauvais côtés de l’absence. L’enfant idéalise à tort le parent absent.

7 commentaires:

Mercredie a dit…

C'est réconfortant aussi de penser que le parent absent aurait pris sa défense et lui laisser croire qu'elle avait raison d'agir ainsi plutôt que de faire face au fait qu'elle était dans le tort... :)

La vie au Max a dit…

Attends! L'adolescence n'est pas arrivée encore et c'est à ce moment que ce sera le pire! Et quand papa sera de retour, elle verra bien que oups... maman et papa sont d'accord....

Mercredie a dit…

Suite à ce que dit La vie au Max, en effet, un jour elle sera une "idiolescente" mais plutôt que de dire : "papa, lui...", elle va dit: Ouin mais là, toutes mes amies le peuvent... Leurs parents ça ne leurs dérangent pas eux autres, etc.!!!"

Folly a dit…

Petite incursion femme d'un militaire. J'ai écrit un billet sur la guerre en Afghanistan et le concept de guerre juste. J'ai écrit cela le plus objectif possible en suivant cette doctrine. J'ai bien hâte de te lire à ce sujet, toi qui vit cela quotidiennement et le sens que tu donnes à cette mission. Je suis de l'externe, mais j'ai essayé de présenter un topo.

pistache a dit…

Mon mari travail de 6:30 am a 5:30 pm et les enfants me disent c'est plate , avec papa on peut ......Ou On peut jamais rien faire ici c'est toujours non je veux aller rester chez grand maman. En grandissant les commentaires des enfants sont pires. Il faut leur mettre des limites et ne pas trop se sentir attaquer.

On peut appeler ca du chantage ou tout simplement une facon de dire qu'il apprécie la présence de papa ou grand maman.

Véro a dit…

merci beaucoup... avec tous vos commentaires... je veux pas qu'ils grandissent! mouahahahaha...

Carole a dit…

Il faut juste dire à l'enfant que pour le moment c'est avec maman qui est là pour lui ou elle et que quand même bien que papa serait là, il serait de même. Lorsque papa sera là, il faudra s'ajuster et ne pas "défaire" ce qui a été fait mais plutôt continuer ce qui a été fait, supporter.

Ma mère disait tout le temps, petits enfants, petits problèmes, grands enfants, grands problèmes. Les problèmes sont différents parce que lorsqu'ils sont petits, ils relèvent de nous directement alors que lorsqu'ils sont grands (plus âgés), ils veulent faire par eux-même...l'essai/eurreur! C'est souvent très difficile car on sait qu'ils vont se casser la gueule mais ils apprennent plus rapidement que si nous faisons à leur place.

Tendresse...XXX