jeudi 13 septembre 2007

Chut, silence...

j'ai eu le loisir de faire beaucoup de réflexions dernièrement et j'ai conclus que ce qui pouvait détruite toutes les relations dans notre vie et bien c'est le silence...

Il est à la fois source de repos pour l'être tourmenté que je suis...mais aussi destructeur quand il est présent et prend toute la place dans une relation...

les non dit ne sont pas des amis...

3 commentaires:

BéKa! a dit…

C'est pas qui t'a inspiré ça j'espère! :-))

Mercredie a dit…

Dans les silences, il y a aussi de la fuite, de l'évitement. Éviter de confronter et de se faire confronter... Éviter des conflits où des situations qui nous ramènent à réaliser que c'est peut-être nous qui avons tort... Dans les silences, ont croit être en mesure de passer outre certaines situations mais dans le faits, celles0ci finissent toujours par refaire surface.
Tous les intervenants de différents niveaux parlent de la communication mais dans les faits, peu de personnes savent "bien communiquer" et écouter ce que l'autre dit. Il ne suffit pas d'écouter les paroles de l'autre, il faut aussi savoir décoder le message qui est passé à travers ce qui est dit. Lorsqu'on ose briser le silence qui sait si bien détruire, il faut s'assurer que l'autre est réceptif à notre message et qu'il est aussi prêt à se faire dire: "Je t'aime mais ce comportement là, je ne l'aime pas." C'est savoir aussi nuancé entre la situation et le comportement versus la personne elle-même...
Briser le silence et communiquer... j'aurais tant de choses à dire!

Carole a dit…

On pense souvent à tort que l'autre saura décoder nos silences. On se dit qu'après autant de temps ensemble, l'autre nous connait bien et devrait savoir lire entre les lignes. Hélas, lorsque nous savons enfin ce que l'autre pense réellement, on finit par se rendre compte qu'il pensait tout le contraire de ce qu'on croyait.
Un exemple flagrant: via internet bien des langues se délient pourtant dans la réalité, lorsque nous rencontrons certaines personnes, nous constatons qu'elles ne dégagent pas du tout ce qu'elles laissaient prétendre via internet.
Peu de personnes sont capables "d'être" autant dans le virtuel que dans le réel. Je pense que ça vaut aussi au niveau du couple.
La plupart du temps, les gens ne savent pas communiquer....ils parlent en sens unique!

Merci pour la tendresse dans un autre message, je te la retourne et j'ajoute:

affection à profusion...XXX