dimanche 30 septembre 2007

La grande fille

Hier, j’ai décidé d’enlever la suce de ma fille. Je n’avais pas le goût avant parce que pour plusieurs raisons je trouvais cela bien pratique. Finalement, je me suis bien rendu compte que c’était moi qui n’étais pas prête à la regarder comme une grande fille.

Donc, ce matin, mon père est venu avec ma mère pour m’aider à créer une chambre de grande fille. Elle dort dans son lit de grande fille.

Fille : moi j’ai un lit de grande fille parce que je n’ai pas de suce. En plus, c’est un lit de princesse fée.

Maman : oui mon bébé, tu dois être heureuse.

Fille : je ne suis pas ton bébé, je suis une grande fille…Regarde mon lit!

Oui… ce n’est pas un bébé sauf dans mon cœur…

7 commentaires:

BéKa! a dit…

C'est dur, dur de voir grandir sa petite dernière... La suce le symbole par excellence de la petite enfance.

Un lit de princesse... toute une récompense!

Véro a dit…

Trop mignon!!! alors un joli lit de fée??? elles sont bien toutes pareilles!!!! Moi aussi mes filles ont eu la "suce", et zouh, poubelle vers les trois ans, j'ai profité de l'entrée en maternelle ... l'ortodendiste m'a toujours dit que jusqu'à 4 ans, tout se replaçait normalement... mais Julie a tout de même un appareil dentaire, elle n'a jamais su déglutir et pousse ses dents de devant... donc on accuse un peu "la suce" pour rien, ouf!

Dr Maman a dit…

Quelle étape! La suce et le grand lit! Ca fait un peu mal au coeur de maman... ouillle.... Mais Bravo à la grande fille!!

pistache a dit…

Bravo a la grande fille.

Chaque étape que nos enfants franchissent vers l'autonomie nous font toujours un petit pincement au coeur.

A t-elle bien dormi?

Véro a dit…

oui elle à eu un bon sommeil, mais moins long en matinée!

La vie au Max a dit…

Une grande fille qui restera toujours petites dans le coeur et dans les yeux de ses parents.

Un lit de fée! Wow, ça doit être tellement magique pour une toute nouvelle grande fille!

Mercredie a dit…

Je regarde mon petit homme qui va avoir prochainement un an et déjà, j'ai l'impression de "perdre" mon petit bébé...
C'est merveilleux que ta fille fasse si bien la transition... Reste que maman prenne l'exemple maintenant! :)