mardi 4 septembre 2007

L'accomplissement par le militaire en Afghanistan

L’accomplissement c’est quoi? Je vous le demande, car ici l’accomplissement a différentes définitions.
À chaque fois que nous faisons une patrouille, j’entends toujours les mêmes dires, (j’espère qu il va y avoir de l’action), mais moi je souhaite tout le contraire, si je peux passer tout le temps de ma mission sans avoir reçu aucune attaque des talibans, je serai l’homme le plus heureux du monde.
Pour eux, l’accomplissement de tout l’entraînement est de tomber sous contact, mais pour moi je crois que juste le fais d’être ici est l 'accomplissement en soit. Tout ce qu’on m’appris durant ma carrière de militaire soit a Québec ou ailleurs au pays ou même a l extérieur comme Haïti, Bosnie ou ailleurs je le mets en pratique ici en Afghanistan que je vois de l’action ou pas.
Il y a des choses que nous faisons du moment que nous embarquons dans notre véhicule et le moment que nous y débarquons rendues au camp. C est déjà un accomplissement pour moi
d'être ici loin de ma famille que j'aime, mais ma mission sera vraiment accomplie lors de mon retour a la maison.

11 commentaires:

Véro a dit…

J'espère de tout mon coeur que tu ne rencontreras jamais personne... Parce que moi aussi, je crois que pour que ta misson soit une réussite, il n'est pas essentiel d'avoir des affrontements.
Parce que ce n'est pas le but premier de cette mission.

Je te supporte ici du mieux que je peux et je t'aime.xxx

Mercredie a dit…

Je pense que la mission est accomplie quand tu considères que tu as fait un peu la différence dans tes actions du quotidien en Afghanistan. La mission le sera d'autant plus lorsque tu reviendras sain et sauf retrouver le confort de ton foyer et que tu vas retrouver toutes ces personnes qui t'aiment.

Dr Maman a dit…

Comme le dit si bien ta femme, le but de ta mission est d'instaurer la paix.. S'il n'y a pas de confrontation, c'est un pas dans la bonne direction pour l'accomplissement d'un climat plus calme pour les Afghans.

Bon courage à toi.

Y-man a dit…

probablement que ceux qui veulent voir de l'action en Afghanistan n'ont pas d'enfants qui les attends au Canada, toi oui

moi m'aime a dit…

Je n'aurais pas pu mieux dire que les intervenants avant moi.. et je suis 100% d,accord avec toi

Méli a dit…

Tu as tout à fait raison, c'est la paix qui est recherchée, alors tant mieux s'il n'y a pas d'affrontements, bravo à toi et que tout se passe bien et sans dégâts... Très sages tes propos...

Carole a dit…

Les militaires qui pensent ou espèrent les affrontements croient à tort que la guerre est comme celles d'antan. Je pense que dorénavant la guerre n'a plus besoin d'affrontements puisqu'il semble bien ne plus y avoir personne pour tuer c'est à dire que les bombes sont placées pour faire tomber les militaires sans avoir besoin de sortir sa mitrailette. C'est plus une guerre de stress que d'affrontement.

C'est mon opinion.

Les militaires qui espèrent la guerre d'antan n'ont probablement pas été bien informés.

D'ailleurs, le terrorisme fait partie pour moi de la guerre car elle sort des pays pour venir jusqu'à nous et sans même douter que son voisin peut te faire sauter alors qu'il a été si gentil tout au long des années qu'il a vécu à tes côtés.

La guerre ne sera plus jamais comme celles d'antan.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Militaire, pas besoin d'affrontement pour que la mission soit accomplie.

On attend le retour des militaires avec impatience...mais pas dans des boites! Excuse ma franchise mais je déteste voir revenir les militaires de cette façon.

Tendresse...XX

Sofia a dit…

On voit vraiment qu'une définition d'une personne a une autre est tres différente.Il peut y avoir plein de choses qui entre en ligne de compte.Comme toi par exemple tu as une femme et des enfants...une famille.Ayant moi meme un mari et des enfants je suis completement d'accord avec toi.
Bon courage a toi et tu es dans nos pensées de chaque jours.

Cyndie a dit…

Pour ma part, je dirais que votre mission est déjà accomplie; d'être là-bas est un grand geste que vous posez. Félicitations et continuez d'être aussi sage et prudent!

pistache a dit…

J'aime votre facon de penser.

Ivellios a dit…

Salut Militaire !
Je viens de lire un article sur canoë qui raconte le cadeau envoyé par l'école Sofi Sahib à l'école Alexander-Wolff qui remercie les enfants du sacrifice de laisser leur parents aider à reconstruire leur pays.

Grace à votre présence, vous avez rendu un grand service à ces enfants qui peuvent avoir un milieu de vie adéquat à un style de vie dit normal.

Je voulais simplement vous féliciter pour votre travail et de ne pas lacher; vous changer le monde à votre manière :-)