samedi 22 septembre 2007

Vous avez du courrier

C’est bien plaisant d’avoir des nouvelles du militaire par internet. Mais c’est encore plus agréable de recevoir une lettre de son amoureux.

Hier, à mon retour de l’hôpital, moi et garçon avions du courrier. Deux belles-lettres de la main de notre militaire en Afghanistan.

Quand mon homme écrit une lettre sur du papier, les mots sont différents, plus profonds, plus vrais. Il laisse l’émotion prendre toute la place et fait parler son cœur.

Garçon était très heureux et encore plus enchanté du papier à lettres sélectionné par son papa.

La femme du militaire était très touchée par les mots de son homme et des constatations qu’il fait au loin.

L’éloignement permet d’apprécier ce que nous avons depuis si longtemps parce que nous sommes en état de manque.

Merci pour cette délicate attention qui est apparue dans un moment où j’avais grandement besoin de tes mots réconfortants.

9 commentaires:

Mercredie a dit…

Internet facile beaucoup de choses mais je crois sincèrement que ça ne pourra jamais égaler les lettres écrites sur le "papier"...

Chantal a dit…

Ça fais toujours chaud au coeur..et surtout quand on en a besoin.

Rosie a dit…

Je suis très contente pour toi ... surtout que tu vis des choses difficiles ces derniers temps... Je sais que mon militaire à moi m'en a posté une... j'ai vraiment hâte de la recevoir et vivre ce que tu as vécu quand tu l'as reçu

Bon courage XX

La vie au Max a dit…

Je suis très contente pour toi, je connais des yeux qui ont dû être humide

Véro a dit…

mercredie: oui sur papier pour une littéraire c'est la vraie vie!

chantal: oui comme une connexion invisible, mais grande!

rosie: tu dois toujours avoir hâte d'aller à la poste! merci...

max:tu dis des torrents de larmes...

pistache a dit…

Je suis contente que tu recoive ses lettres et elle arrive a un bon moment pour toi. C'est comme si tu tenais une partie de lui dans tes mains.

Carole a dit…

Très heureuse pour toi. Que de joie, de pleurs et d'excitation!
Les mots semblent plus profonds et différents sur papier et je trouve qu'au téléphone aussi...d'entendre la voix de son bien-aimé, ressentir l'envie d'être à ses côtés. Les mots viennent comme par enchantements. L'éloignement aidant...
Ne devrait-on pas ressentir cela à chaque fois que nous recevons des mots de nos amoureux (amoureuses)? Qu'ils ou elles soient au loin ou pas?
Ma fille m'a dit l'autre jour que je ne passais pas une seule journée sans appeler mon époux, son père pour lui dire combien je l'aimais car même si j'arrive sur son répondeur, je lui laisse toujours un petit mot doux.
Il faut alimenter la petite flamme autrement, on prend l'autre pour acquis et on pense qu'il doit bien savoir après autant d'années (là je parle pour moi...hihi).
Nous aimons toujours recevoir des mots doux. Cela n'a pas besoin d'être fait afin d'obtenir une relation sexuelle. L'amour au fil du temps change mais les sentiments profonds demeurent et c'est pourquoi j'adore ma vie amoureuse actuelle.

Profite bien de ce doux moment. Lis et relis cette belle lettre. Bois les mots que Militaire t'a envoyés. Me connaissant, je déposerais la lettre sous mon oreiller...hihi et je la humerais chaque soir et chaque matin.

Tendresse...XXX

Anonymous a dit…

Je m'arrête sur : "L'éloignement permet d'apprécier ce que nous avons depuis si longtemps parce que nous sommes en état de manque". C'est criant de vérité cette phrase ! Elle me donne le goût de la partager avec mon chum qui est en mission également... Puis-je ?

Véro a dit…

anonyme: oui tu peux la partager avec lui!