mercredi 26 septembre 2007

Des vitamines

Mon militaire a trouvé une super bonne idée que j’ai commencé à appliquer hier avec les enfants. Je vous explique…

Il reste 37 dodos avant le retour de papa. J’ai donc acheté 2 petits plats pour les enfants et nous avons mis dedans 37 vitamines jujubes. Donc, chaque matin, nous prenons notre vitamine et quand ils prendront la dernière et bien… Nous irons chercher papa à l’aéroport!

Les enfants me la demandent le matin et ils regardent leurs plats avec attention.

11 commentaires:

La vie au Max a dit…

Très bonne idée! Plus le pot se videra, plus ils comprendront que le Grand jour arrive.

Mynaï a dit…

Excellente idée! ...le principe du calendrier de l'Avent. Ça va tellement leur rendre le temps qui passe plus concret.

clodie a dit…

37 jours!!! Wow ça avance....

J'avais fait la même chose avec mes filles mais avec des gommes rondes de couleur...C'était le highlight de leur journée! Et il ne fallait surtout pas que j'oublie!

Mijo a dit…

Une façon ludique et énergisante d'attendre le retour du papa.

Dr Maman a dit…

T'es-tu fait un plat pour toi aussi au moins??

pistache a dit…

Tres bonne idée!!

zazou a dit…

Quelle bonne idée! Ils pourront se faire leur propre notion du temps. Tu aimes ces vitamines en jujubes?

Carole a dit…

Comme c'est drôle, hier lorsque j'ai laissé mon très court commentaire sur ton dernier message, j'avais en tête cette idée. Non ce n'était pas avec des vitamines car l'idée est encore meilleure. J'essayais de penser à ce que tu pourrais utiliser afin de faire comme le calendrier de l'Avent comme mynaï l'écrit dans son message plus haut. Je m'étais dit que je penserais à ce que tu pourrais utiliser et qui serait "santé" afin de joindre l'utile à l'agréable et ce matin....bingo tu arrives avec la parfaite idée. Bon Militaire y a participé...hihi et c'est ça qui est fantastique. C'est que vous ayiez trouvé une idée extraordinaire afin d'amener les enfants à voir passer le temps plus rapidement. De cette façon, toi aussi tu auras le même ressenti.

Fantastique idée...

Tendresse...XXX

Folly a dit…

Bonne idée! En espérant qu'ils ne mangeront pas tous les bonbons le même jour:) bientôt le mois d'octobre arrive.

BéKa! a dit…

Quelle bonne idée!

Y-man a dit…

ma mère faisait cela avec moi pour Noel ... et ça marchait