lundi 17 septembre 2007

Histoire de pomme

Hier, comme il faisait beau j’ai décidé d’aller aux pommes. Comme c’était la fête des vergers à l’île d’Orléans, j’ai changé mon plan pour la ferme Genest à St-Nicolas.

Nous arrivons là-bas et à ma grande surprise, je ne suis pas la seule qui a eu une idée aussi géniale. Des voitures partout et du monde aussi. Je décide que je ne peux pas reculer malgré la foule qui s’y trouve.

Une balade en tracteur pour faire la visite des champs de fraises, framboises, citrouilles et des vergers. Boire du jus de pomme dans des bouteilles en forme de pomme sauf pour fille.

Fille : C’est drôle un jus de pomme dans une tomate!

Ensuite, nous sommes entrés dans les vergers pour remplir notre sac et manger quelques pommes.

C’était une autre belle journée en famille! Il ne manquait que le papa pour que tout soit parfait…


P.-S. Mon homme, nos enfants sont adorables et sont à un âge agréable pour faire un tas de sorties et d’activité. Vivement que tu reviennes…

9 commentaires:

zazou a dit…

Je comprends un peu ta fille. Depuis qu'elle est allée aux pommes avec ma soeur la semaine passée, ma fille boit dans cette 'tomate'... moi aussi,je trouve que la couleur ressemble plus à celle de la tomate qu'à une pomme... mais je le dirais jamais à ma puce, elle est tellement contente de son souvenir!

Nat a dit…

C'est tellement le fun aller aux pommes! On y va à la fin du mois et j'ai hâte! Je me retiens à deux mains pour ne pas en acheter à l'épicerie, car on va en ramener pas mal et elles seront encore meilleures!

Dr Maman a dit…

Bravo pour la sortie, c'est tellement agréable les pommes! As-tu eu vent d'un festival de la citrouille à St-Nicolas??

Véro a dit…

non dr maman! tu m'en reparleras!

Whakya a dit…

Bin quoi!? C'est hyper original du jus de pomme dans une tomate!!
Ça va leur faire de très beaux souvenirs cette excursion!

Mercredie a dit…

Ma sortie de pomme est prévue pour cette semaine... J'ai quand même hâte que bébélou soit un peu plus vieux pour pleinement en profiter!

le militaire a dit…

oui je sais que leurs ages devient de plus en plus agreable imagine lorsque nous allons aller faire du camping en famille comment ca va etre plaisant.

CarJa a dit…

Bonjour,
J'ai découvert ton blog il y a quelques temps déjà mais c'est la première fois que je laisse un message...J'adore tes petites histoires et surtout...mon chum est un militaire de valcartier qui devra très possiblement aller en Afghanistan en 2009... :-S alors toute l'information sur le sujet me touche beaucoup!

Je ne sais pas si tu as des images de là-bas mais je connais quelqu'un qui a un blog et qui est là-bas, si tu vas sur mon blog c'est le lien "Barbier de Kandahar"...les photos sont quelque chose...dépaysement garanti.

Bonne journée,

CarJa

Cricri a dit…

Quelle belle sortie ! Et c'est vrai que la ferme Genest c'est vraiment bien ! Rapporte des tartes la prochaine fois, sont très bonnes! ;-)