lundi 10 septembre 2007

Le poids

Alors, voilà, une question qui me touche. le poids!

Dans quelques mois, je vais célébrer mes 30 ans et je suis en dessous de mon poids santé. Je passe un bilan pour essayer de trouver ce qui ne va pas avec mon système, mais je ne peux pas me plaindre, car combien de personnes sont aux prises avec un surplus de poids et comme c'est l'image que la société projette comme acceptable et bien je me geindrais en position que plusieurs voudraient vivre.

Ce n'est pas facile, mais…

Les commentaires inverses du style fais-tu de l'anorexie n’est pas plus aisée à vivre pour quelqu'un qui mange, tout ce qu'elle souhaite et ne prends pas une once.

Ce qui compte c'est d'accepter le corps que nous avons et d'en prendre soin, car quoi que l'on souhaite, il est impossible de le transformer. Mieux vaut donc l'aimer et en prendre soin pour avoir une belle qualité de vie.

Mon conseil… qui a dit que c'était plus joli une femme mince? Quelqu'un un jour, quelque part dans le monde. Juste de la foutaise. Ce qui est beau, c'est une femme qui s'aime et qui aime son corps peut importe ce qu'il a l'air, car la confiance en soi et l'arme de séduction la plus ravageuse.

Aimez-vous, trouvez-vous belle et vous projetterait cet effet-là sur les autres aussi...

16 commentaires:

Y-man a dit…

La beauté est avant tout culturelle, en Afrique les belles femmes sont sont rondes. Dans les fait les images que nous inculquent la publicité, les médias et nos parents définissent l'image que nous avons de la beauté. L'humain n'a pas une image génétiquement programmé de ce qu'est la beauté. Il faut juste comprendre un jour que la beauté à plusieurs formes

moi m'aime a dit…

Belle réflexion!

La vie au Max a dit…

C'est une très belle réflexion. Du moment qu'on s'aime soi, on peut aimer.

zazou a dit…

Mignon comme billet, mais difficile à croire et mettre en action quand on a l'air d'une baleine dégonflée! Ah que j'ai hâte de revenir à ma 'shape' normale.. j'ai l'impression que ça va être difficile.

Whakya a dit…

Si tu manges bien, et à ta faim, je ne pense pas que ce soit bien grave que tu sois sous ton IMC! Je suis comme ça moi aussi et mon docteur m'a dit que c'était parfait, vu ma petite constitution et mes petits os. Et dès l'instant où il m'a dit ça, j'ai pris 5 livres.... no comment! ;)

Mercredie a dit…

J'ai déjà été vendeuse de bière dans les estrades lors de match de hockey, avec le genre de petit costume moulant et bien décolleté! Il y avait aussi une fille qui était vraiment dans les standars de beauté, le genre de pitoune qu'on trouverait en "front page" de Playboy facilement. Remarquez qu'elle s'entraînait comme une folle, qu'elle avait un méchant gros kit à 5000$, qu'elle allait régulièrement chez l'esthéticienne et la coiffeuse, bref, elle faisait tout ce que je ne faisait pas. Je l'aimais bien cette fille là même si les autres la détestait, plus par jalousie que pour une véritable raison. Elle était vraiment sympathique. Néanmoins, même si je n'avais pas les mêmes atouts, je suis quand même une jolie fille. Mais j'ai surtout une bonne confiance en moi et beaucoup d'entregent ( ne pas confondre avec "entre-jambe") Elle et moi étions les meilleures vendeuses sur le plancher mais pour des raisons bien différentes! Les clients appréciaient mon humour et ma vivacité d'esprit mais ils appréciaient aussi beaucoup la vue que cette fille là présentait! :) Le physique ne justifiait pas seulement la paye, il y avait tout le reste et ça, les clients l'appréciaient tout autant.
Depuis cette expérience, j'ai gagné encore plus confiance en mes possibilités et, le charme vaut beaucoup plus que tous mes petits défauts physiques.
JE M'AIME!
Bon, c'est dit... je ne passe plus dans le cadre des portes astheur!

mélimelo a dit…

Très chouette ton texte surtout que le poids est une préoccupation de pas mal de femmes!!!

Véro a dit…

y-man: j'aime tes compléments d'informations.

M et H: merci!

la vie au max: oui c,est vrai qu'il est important de s'aimer ensuite tu peux aimer à ton tour!

zazou: donne toi du temps, tu as un bébé neuf!

princesse: heureuse de savoir que je ne suis pas la seule, mais mon doc est plus alarmiste que le tien...

mercredie: oh boy! Mon militaire ta surment regardé une fois! je suis contente que TU T'AIMES, tu es tellement hot!

bande:oui dans un sens ou dans l'autre...merci!

Karine a dit…

Très beau texte!!

Plusieurs personnes devraient prendre un petit 15 minutes pour penser à ça.

Bravo :)

BéKa! a dit…

En fait je crois que l'image projeté par les femmes minces (celle qui le sont par choix... par régime)est celle du contrôle. Elle démontre une maitrise de soi et de son environnement. C'est quelque chose de très in par le temps qui cours: La perfection, la superwoman...
Alors quand tu as l'air ...d'une mère de trois enfants, avec les dommages collatéraux que cela comporte tu te demandes quelle image les gens ont de toi. La maman à la maison qui s'empiffre devant Top Modèles? Ou d'une femme tout à fait normale?
Je travaille sur "accepter" mon corps comme il est maintenant et arrêter de me comparer au passé.

Le poids c'est dans la tête j'imagine!

Mynaï a dit…

Le plus important, tu l'as dit, c'est de s'accepter tel que l'on est. C'est tellement bête de se rendre malheureuse pour une chose que l'on contrôle si peu sinon pas du tout. Mieux vaut apprendre à se connaître et à s'aimer. Même si c'est parfois l'histoire de toute une vie...

Cricri a dit…

J'ai toujours été comme toi...archi mince. J'ai pris quelques livres (20 en 5 ans) après avoir arrêté de fumer....je suis encore mince et bizarrement je me suis toujours acceptée ainsi, même lorsque maigre. Je n'étais pas malade, je me sentais archi bien et je mangeais comme une défoncée (au dire de tous)..;-)

Je pense comme toi, s'accepter est encore le mieux, que l'on soit gros, mince, ou "ordinaire" :-)

pistache a dit…

Tres beau texte surtout cette phrase. ³³Ce qui est beau, c'est une femme qui s'aime et qui aime son corps peut importe ce qu'il a l'air, car la confiance en soi et l'arme de séduction la plus ravageuse.³³

Tellement de femmes veulent suivrent le standart de société. Je ne suis pas contre le poids santé mais est-ce qu'il faut etre malheureuse si on ne l'a pas. J'espere que non parce que je serais malheureuse.

Nat a dit…

Le pire, c'est qu'on accepte nos amis ou nos conjoints comme ils sont, petits ou grands, gros ou minces, le nez pointu ou les orteils croches, et nous, on est sévère avec notre propre corps.

Je suis tout à fait d'accord avec ça, de s'aimer soi-même pour être bien avec les autres. C'est difficile, mais ça vaut la peine d'y travailler.

Véro a dit…

J'ai toujours été gourmande et je n'ai jamais fait de régime, même après mes grossesses... dire bye bye à mon chocolat journalier et ne plus profiter d'un bon repas entre amis, alors ça, jamais!!!
Je pense que seuls les soucis de santé doivent alerter et mettre en route une démarche de meilleure nutrition... de restriction...
Ma fille aînée a treize ans, et commence à se regarder sous toutes les coutures... Elle a pris du recul face aux photos de magazines et nous la protégeons au mieux des stéréotypes actuels... elle pensait qu'Eva Longoria se levait chaque matin aussi belle et glamour que "Gabrielle"!!!! heureusement, elle a compris et s'alimente à sa guise...

Sofia a dit…

Mais pourquoi est-ce si difficile de s'accepter tel qu 'on est.Beaucoup de préjugés...Belle réflexion!