vendredi 7 septembre 2007

Les héritages

Je maudit les successions et les notaires, les trucs compliqués et les histoires de famille étrange. Comme militaire est héritier, mais absent… Je suis devenue la signataire sous procuration.(vive les papiers bien fait avant le départ) Je passe les détails de toute l’histoire complexe, absurde et les pressions de la famille ainsi que la manipulation pour me faire sentir coupable.

Je suis maintenant une femme forte qui assume les décisions qu’elle prend et je repousse du revers de la main les tentatives de manipulations(vive le livre, les manipulateurs sont parmis nous).

Je remercie ma belle H de m’avoir accompagnée dans l’aventure de ma journée(4 heures de voiture) et je me rends bien compte que la vie est bonne avec moi parce que je crée...

3 commentaires:

Nat a dit…

Pauvre toi, je compatis, ya vraiment rien de le fun de régler les successions, même quand les papiers sont fait en bonne et dûe forme!

Carole a dit…

Ah les successions, les procurations et autres....ça me hante au plus haut point. Mon époux a perdu sa mère il y a près de 2 ans et il devait s'occuper de la succession avec sa soeur et cette dernière vit à 3hres 1/2 de chez-nous. C'était compliqué et trèssssssssss long!!!! J'ai tellement peur d'avoir à faire ça un jour. Lorsque nous avons fait notre testament mon époux et moi, je me suis informée auprès du notaire à savoir s'il pourrait s'occuper de tout si ça arrivait et il m'a répondu que oui....mais tout se paye et c'est dispendieux.

Pourquoi faire simple quand tu peux faire compliquer hein?!!!

Bon courage...XXX

Mercredie a dit…

C'est encore plus pénible quand la chicane pogne dans la famille. Pour ce qui est de mes parents, ils nous ont prévenus: Tout était vendu et séparé en 3 à part égale. Mais ma mère m'a aussi prévenue que nous ne serions pas riche! Elle préfère donner son héritage de son vivant. Alors, quand elle nous offre un petit quelque chose de spécial ( comme mon 2 jours à Québec) elle dit: Ça fait partie de ton héritage. Elle dit qu'elle aime mieux nous voir en profiter de son vivant que lorsqu'Elle sera morte :)