mardi 18 septembre 2007

Mon gazon

Quand je regarde sur mon terrain
Le gazon est vert
Je le trouve beaucoup plus vert que celui de mon voisin
Parce que même si en apparence mon voisin a un plus beau gazon
Je ne sais pas ce qui se cache en dessous
Sauf que chez moi
Je suis celle qui le cultive
Je sais donc ce que je cache
Une puissance créative qui me permet de voir clair
Une confiance en mon destin

5 commentaires:

BéKa! a dit…

Très belle analogie... ça fait réfléchir.

Sylvain a dit…

Belle perception des choses :P

Véro a dit…

merci j'aime beaucoup imager ma pensée!

Y-man a dit…

le gazon est et sera toujours plus vert dans la cour du voisin mais on ne sait jamais la couleur du tapis de son voisin et elle n'est pas toujours rose alors moi aussi j'aime mieux mon gazon vert mais avec un tapis rose

Carole a dit…

Un jour ou l'autre, on envie le gazon du voisin jusqu'au moment où on y fait une courte visite: on voit que dis-je, on constate qu'il y a de mauvaises herbes. Il faut donc savoir regarder de plus loin ce qui est déjà là de sorte qu'on ait pas à s'imaginer qu'ailleurs, c'est mieux que chez-soi.
Il ne reste donc qu'à continuer d'entretenir notre gazon avec amour, tendresse et affection et tout est "diguidou".

J'aime bien l'histoire du lac aussi et celle de la peanut. Celle du lac est qu'il faut nettoyer le fond plusieurs fois parce qu'il y aura longtemps des résidus qui remonteront mais après plusieurs nettoyages, tu pourras t'y baigner à nouveau mais attention, il faut savoir conserver sa beauté et sa pureté en faisant constamment du nettoyage et ne plus jamais attendre qu'il soit aussi pollué pour s'en occuper. Celle de la peanut, c'est qu'on envie trop souvent ce qu'est ou ce qu'a l'autre jusqu'au moment où on découvre qu'à l'intérieur de soi, une magnifique peanut s'y trouve. Il en a falllu du temps afin de comprendre qu'il faut casser l'enveloppe pour atteindre la beauté intérieure qui s'y cachait.

Évidemment je parlais des humains...c'était un parallèle pour faire comprendre ce que tu as fait avec le gazon du voisin.


Tendresse...XXX