mardi 15 janvier 2008

Un Canadien perd la vie et un autre est blessé en Afghanistan


Le 15 janvier, à environ 7 h 15 (heure de Kandahar), un militaire canadien a perdu la vie et un autre a été blessé lorsque le véhicule blindé dans lequel ils se trouvaient a été la cible de ce que l’on croit être un engin explosif improvisé.

Le militaire décédé est le Cavalier Richard Renaud, 26 ans, du 12e Régiment blindé du Canada, qui est basé à Valcartier, Québec.

L’incident est survenu lors d’une patrouille de présence dans le district d’Arghandab, à environ 10 km au Nord de Kandahar. Le militaire blessé a été évacué à l’unité médicale multinationale de l’aérodrome de Kandahar. Il est en bonne condition, a avisé sa famille et devrait recevoir son congé de l’hôpital sous peu.

Mes pensées aux familles!


12 commentaires:

Marie a dit…

Tu sais, je compte aussi les jours de retour de mon ami militaire, et chaque fois qu'une nouvelle comme celle-là survient, je me dis que le retour fera encore plus de bien!

Mes sympathies aux familles éprouvées et mes encouragements aux soldats toujours en mission!

Méli a dit…

C'était le meilleur ami du frère d'une amie... trop triste, sa femme est enceinte, en plus... toutes mes sympathies aux familles et proches...

Véro a dit…

ouf! j'ai le coeur encore plus gros et remplit de tristesse...

¤Enidan¤ a dit…

Tu iras voir sur mon site... c'était le meilleur ami de mon frère... je l'ai vu grandir ce jeune homme... c'est vraiment trop triste !!!

:o((

Véro a dit…

mon coeur est avec toi!

Le Gentil Astineux a dit…

Vous savez qu'à chaque fois qu'on annonce la mort d'un militaire en Afghanistan, je visite votre blogue espérant que se ne soit pas votre militaire.

Offrez mes sympathies aux familles éprouvées.

Mercredie a dit…

À chaque fois que j'entends une nouvelle de ce genre, j'ai tout de suite une pensée pour toi en espérant que ça ne soit pas ton militaire...
Le décès d'un des nôtres est toujours triste mais ça me toucherais vraiment beaucoup si c'était le tien...

Yvan a dit…

C'est bien jeune pour mourir, 26 ans...Condoléances à la famille.

Azur a dit…

J'ai le coeur gros aussi. C'est tellement pas juste mauzus.

Toutes mes pensées aux proches.

Véro a dit…

anti:moi c'est quand je vois le drapeau en berne au retour à la maison... merci!

mercredie:maintenant, tu vivras un moins gros stress ;)chanceuse va!

yvan: trop jeune, surtout avec un bébé en construction.

délire: merci beaucoup! je souhaite ne jamais avoir à vous annoncer que c'est mon militaire!

Carole a dit…

Je connais quelques jeunes en mission là-bas et à chaque fois que j'entends qu'un militaire est décédé ou blessé, le coeur me serre. Le jeune homme décédé aurait été papa pour la première fois. Mes pensées vont vers les familles mais j'en ai une tout spéciale pour la jeune femme de ce jeune homme décédé. Tout au long de sa grossesse, elle vivra au travers le sentiment ultime que son homme n'aura pas connu son enfant. Par contre, elle pourrait lui inculquer combien son père était courageux et dévoué au sein de son pays. D'ici là, elle devra développer toute une force intérieure....

Des pensées de force et courage accompagnent les familles éprouvées...XXX

Dr. Sketchy Montreal a dit…

Tout comme Mercredie, moi aussi je pense à toi lorsqu'un militaire tombe au combat. J'espère toujours que ce ne sera pas ton homme. J'ai de la difficulté à comprendre la guerre, mais je comprends la mission des soldats et je trouve qu'ils ont énormément de courage.

Ce jeune homme avait mon âge, alors ça m'a particulièrement troublée... on ne devrait pas penser à mourir lorsqu'on est aussi jeune et plein de projets.