jeudi 24 janvier 2008

Ma fleur, la seule, l'unique tulipe rouge!


Aujourd'hui, c'était vraiment une journée qui émotivement n'était pas de tout repos. Je commence à trouver difficile les décès en Afghanistan, mais aussi je n'aime pas que les médias me saute dessus au dépanneur et m'interroge sur le comme je me sens face à un autre décès. Comment je me sens... excellente question et la réponse que j'ai donné était beaucoup trop révélatrice pour diffusée aux infos. Je n'avais pas l'air assez traumatisé et tristounette!


Le moral de mon militaire n'est pas à un niveau acceptable et je le comprends.


En plus, c'est aujourd'hui que j'ai déposé ma plainte suite à ce qui est arrivé à ma fille à la garderie la semaine dernière. J'ai prit une grande décision qui n'est pas facile, mais je me devais de le faire pour démontrer mon support à ma fille, mais aussi pour que l'éducatrice en question ne pense pas que son geste était banal.


En fin de journée, ma joie était loin sous une montagne d'émotion. Mais ma marraine est venue à la maison juste pour me tenir la main et me démontrer qu'elle m'aime. Elle m'a aussi offert ma fleur préféré la tulipe rouge, si vous saviez le bien que j'ai ressentie.


Maintenant, je suis sereine...


Merci marraine je t'aime!

10 commentaires:

Élève solitaire a dit…

Un sourire ses parfois tellement contagieux ;o).

Délire a dit…

Des journées sont moins bonnes que d'autres mais ta marraine a su comment te faire plaisir et sourire. C'est bien.

Cherry... a dit…

j'ai lu sur le blog de magi "Semblerais que le 24 janvier ais été "proclamé" la journée la plus déprimante de l'année par un docteur anglais"

Tu es pas la première que je lis qui a eu une dure journée !

heureusement que tu as eu ta marraine poru te supporter, une bonne nuit de someil et demain sera une nouvelle journée!

pistache a dit…

Demain est un autre jour.

Pour toi et ton homme je vous envoie une bonne dose d'énergie.
Garder le moral meme si ce n'est pas facile, on pense a vous!

JulieJulie a dit…

Je t'offre aussi des tulipes rouges vituelles pour que ta journée soit plus jolie.

Je te trouve formidable de tenir le fort seule et encore plus de rester saine d'esprit avec les médias et leurs attitudes surealistes. J'aime quand tu dis que ton militaire c'est son métier et que ce n'est pas plus dangeureux que de conduire sur l'autoroute dans le fond. Oui c'est dramatique que des gens perdent leurs vies quand ils se donnent tout entier pour aller aider dans un pays qui en a drôlement besoin, mais les médias vont beaucoup trop loin.

J'espère que le moral de ton militaire sera aussi plus joyeux et que la perspective de vous revoir très bientôt saura vous garder heureux!

Marie a dit…

La mort de ces Soldats m'attriste aussi au plus haut point et je ne cesse de m'inquiéter pour cet ami en mission. Il ne reste maintenant que si peu de jours avant le retour, comparativement au premier décompte, et j'espère chaque fois que l'annonce des médias sera la dernière.

Il ne faut pas lâcher prise à la toute fin, la victoire personnelle de chaque soldat parti en mission pour leurs propres raisons approche à grand pas, et les médias devraient plutôt offrir aux militaires la possibilité de recevoir de derniers messages d'encouragement et de support de la part des québecois, leur donnant ainsi le dernier regain nécessaire à l'achèvement de leur travail, travail qui sera repris par de nouveau contingents d'ici février et mars 2008.

Mes pensées sont avec les familles des défunts Soldats comme à chaque fois, mais mon coeur va à tous ces hommes qui vivent ces morts à tout moment et qui craignent que viennent leur tour à l'approche d'un imminent retour! Ne lâchez pas Soldats et courage à toi et ton conjoint, qui changera de rôle très bientôt, pour le meilleur et pour le pire...

Bisouxxx!

[D]zign K a dit…

Oufff! Lâche pas FDM... Je suis avec toi de tout mon coeur!
Et pour ton Militaire: Garde courrage, reste alerte, et reviens nous! Que toi et tous tes frères d'armes soient protégés ... pour que cette mission qui s'achève ce termine sans autres évènements tragiques.
Tout mon amour et ma tendresses à tout ceux qui ont été touché par cette mort... et par ces soldats disparus...

Un jour à la fois !
kiss

Dr Maman a dit…

Des brassées et des brassées de tulipes rouges pour toi...

MHH a dit…

Il y a des gens près de nous qui savent tellement comment bien nous aimer.

La vie au Max a dit…

Comme dans l'histoire de Cendrillon, c'est une "bonne fée marraine".