jeudi 24 janvier 2008

Encore... *édité*

Mon militaire va bien...

Une pensée aux familles!

Un soldat québécois est mort et deux autres ont été blessés hier après-midi en Afghanistan lors­qu’une mine artisanale a explosé au passage de leur véhicule blindé léger, 35 km à l’ouest de Kandahar. Originaire de Saint-Georges de Beauce, le militaire tué devient ainsi le 79e Canadien à mourir en Afghanistan, et le13e Québécois.

source


Le soldat décédé hier en Afghanistan est le sapeur Étienne Gonthier, 21 ans, du 5e Régiment du génie basé à Valcartier (Québec). Il faisait partie d’une équipe de sapeurs chargée de sécuriser la route d’un convoi dans le district de Panjwaiyi.


8 commentaires:

pistache a dit…

Est-ce que tu sais son nom. Je le connais peut-etre . St-Georges est a 15 minutes de chez moi.


Des pensées a la famille.

pistache a dit…

Je suis contente que ton homme soit ben en vie

mylarie la paploute a dit…

Mes pensées à la famille aussi.

Heureuse de savoir que ton militaire va bien.

Cherry... a dit…

Je pense aussi à la famille, et je suis contente de savoir que ton militaire se porte bien !

pistache a dit…

Les enfants viennent d'arriver de l'école. En me parlant du soldat décédé, le directeur leur a parler de lui. Meme ma petite de 5 ans m'a raconté toute l'histoire. Le soldat c'est le fils de l'infirmiere qui travaillait a l'école de mes enfants l'an passé.

Ils ont eu une pensée pour elle ( la maman) et le papa.

Je trouve que c'est une bel initiative du directeur

petit_ange2 a dit…

C'est toujours poche quand un militaire du Québec meurt de façon tragique.

Mes sympathies à la famille concerné.

La vie au Max a dit…

21 ans... c'est si jeune.

Toutes mes pensées à sa famille, à ses amis et aux autres militaires qui vivent cette perte.

Élève solitaire a dit…

79... un poid si lourd à porté!Tant de mort pour une guerre inutile.