dimanche 6 janvier 2008

Dans l'évolution

J’ai un jour mené un dur combat contre vent et marée. J’ai cherché un port résistant capable de soutenir un immense voilier rempli de trésors. Les trésors cachés et noircis, mais toujours d’une grande valeur. Je ne voulais pas que les trésors deviennent une légende. Je devais donc retrouver l’éclat derrière la noirceur, la clarté devait jaillir encore une fois. Je devais comprendre que les propos noircissaient mon âme.

À trop vouloir haïr, nous oublions notre mission à accomplir. Il ne reste que mépris et abandons… Si nous sommes mal, nous n’accomplirons que du mal. Frotter les émotions négatives qui emprisonnent votre vie… Rien n’est plus précieux que soi…

3 commentaires:

Mercredie a dit…

C'est une belle réflexion... On épuise trop de temps à détester, c'est de l'énergie que nous n'avons pas à perdre et qui, dirigée vers quelque chose de beaucoup plus constructif, saurait être beaucoup plus profitable...

pistache a dit…

Tres belle réflexion et je dis comme Mercredi . Il faut penser a avancer vers le positif.

titenouille a dit…

C'est très vrai ça.
Je sais que ça peut sembler "pas rapport" mais j'ai écouté spiderman 3 en fds lol et il devait se battre contre des ennemis. Et son plus grand a sans douté été son coté noir et désireux de vengeance.