jeudi 2 avril 2009

Simplement et paradoxalement MOI

Je suis une personne vraiment sensible, malgré que je cache mes émotions au fond de mon esprit rêveur. Je suis en constante recherche d’harmonie dans toutes les sphères de ma vie. Je suis esthète. Ma famille a laissé des traces sur moi et chaque jour je pardonne à cette famille, qui vit en moi. J’ai une force intérieure très puissante qui me permet de faire face aux dures réalités de la vie. Je suis ambitieuse et j’aime amorcer beaucoup à la fois. Alors, quelques fois je m’éparpille. Je déteste l’injustice et j’ai un caractère très fort. Je suis ingouvernable et révoltée. J’ai le sens des responsabilités. Si ma relation me le permet, je suis à la fois… Active, disciplinée, perfectionniste, sensible et une éternelle amoureuse. J’adore l’analyse et la réflexion surtout intellectuelle. J’ai un côté qui aime plaire et je suis une grande séductrice. Je dois faire attention à ne pas être narcissique. Sentimentalement, je suis vraiment sélective. Donc, je suis souvent en remise en question. Je dois faire attention à ne pas être trop exigeante et autoritaire. Comme je me demande beaucoup, j’ai tendance en demander autant aux amours de ma vie. Je dois pouvoir estimer mon homme et il se doit d’être souple, mais pas malléable. Finalement, je suis une rêveuse, mais j’évite de vivre dans ma tête parce que sinon je suis seule. Le domaine de l’art me permet donc d’être…

11 commentaires:

Lucie a dit…

Quelle belle description de ta personnalité... à la fois simple et complexe. :)

Dr Maman a dit…

C'est l'équilibre de tous ces caractères qui te forment toi et qui font que les autres t'aiment TOI!

Julie a dit…

Tes mots réflètent ta personnalité. C'est beau à lire. Tu sembles une personne formidable, une excellente mère, une bonne amie et une romantique amoureuse. Longue vie à toi.

JulieJulie a dit…

J'adore lire une description comme ça, car ça dénote une personne qui se connaît réellement, donc qui est bien et en paix avec elle, et moi j'adore ça des gens qui s'aime comme ils sont!

Caroline a dit…

J'adore te lire! Tu nous pousses toujours à réfléchir aussi sur nous même et ce simplement... ça vient tout seul!

J'espère que toutes ces réflexions depuis quelques temps t'aident à te trouver... ou te retrouver. Tu a l'air d'être une personne vraiment formidable et je comprends les blessures que tu pansent chaque jour avec ta famille... je l'ai vécu et le vit aussi encore. Tu as l'air d'une merveilleuse amie et si on se connaissait personnellement, je crois que je serais très fier de te connaître...

Florence-Élyse a dit…

Ce que nous sommes et ce que nous trouvons de proprement contradictoire avec notre personnalité, c'est ce qui fait pour moi, notre équilibre. Bonne journée à toi!

pistache a dit…

Est-ce que ton homme est d'accord avec la description que tu fais de toi?

C'est avec tes défauts et surtout tes qualités que tu dégages une belle personnalité!

KimY a dit…

J'admire énormément les gens qui se connaissent bien comme cela. J'ai hate d'être rendu la. J'en suis a un point ou je me connais mais je suis encore maléable a l'opinion des autres a quelques sujets. Je t'admire!

Marie-soleil a dit…

On a toutes des blessures familliales qui nous suivent toute la vie :( On se forge une personnalité avec nos expériences, notre éducation et nos blessures. Et ça fait de toi une personne tr`s belle intérieurement. Continue tu es sur la bonne voie.

moi m'aime a dit…

C'est super important de bien se connaître.. mais tellement dure d'y arriver.. Bravo!

Véro a dit…

Lucie: contradictoire voilà l'expression pour me décrire ;)

Dr maman: Merci...Je suis émotive!

Julie:C'est vraiment gentil ce que tu m'écris.

Juliejulie: Oui... Je m'aime!!!

pommette: Tu restes QC... Je suis toujours ouverte à rencontrer des lectrices :) Qui sait...

Florence: Oui, je le pense et surtout savoir le reconnaître!

Pistache: D'accord ou pas... La perception que j'ai de moi est ce qui est le plus important à mes yeux... Et comme tu dis je connais mes défauts autant que mes qualités... Merci mon amie!

Kimy:Tu es sur la bonne voie... reste à te faire confiance ;)

Marie-Soleil: Merci madame!

Moi m'aime: un long chemin que je voulais parcourir avant que la vie ne m'offre une année de plus ;)