mercredi 15 avril 2009

Pénélope et les deuils

Quand tu as 4 ans et que tu es l'amie des animaux, penser qu'ils pourraient mourir est pénible. Hier, Pénélope devait encore vivre un deuil avec son poisson.



Pénélope : (hurlement de fille complètement hystérique) MAmannnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!




Véro : (moi qui part à la course, car je pensais qu'il lui était arrivé un truc méga grave) Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! j'arrive!!!



Pénélope : Regarde maman mon bêta est mort!!!



Véro: Oh oui, il est mort.



Vincent : C'est de sa faute, elle joue avec ses poissons.



Pénélope : Je ne joue pas avec mon poisson, je lui donne juste des becs!



Voilà... Elle est encore et toujours présente cette tueuse de poissons rouges!




Par la suite, nous avons fait une belle chanson pour bêta autour de la cuvette et des beaux aux adieux...




Mais comme si ce n'était pas assez de deuil dans une journée, elle a aussi trouvé un papillon qui après lui avoir offert de la banane à décidé de quitter Pénélope... Encore des larmes!




4 commentaires:

Caroline a dit…

:( Pauvre chouette!
Mon bonhomme de 4 ans aussi est sensible!!! Quand papa menace de se débarraser du chat... attention, crise de larme à l'horizon et ce, même s'il sait qu'on remplacera le chat par "SON CHIEN"... Pas facile....

Dr Maman a dit…

Dur dur la vie de Fille!

cryzal a dit…

La vie est parsemé de petit deuil ..............

La vie au Max a dit…

C'est dur quelques fois de comprendre un deuil, alors pour une enfant de 4 ans, c'est pire. Au moins, elle n'a pas le deuil sur la conscience... donner des becs au poisson?!?