samedi 11 avril 2009

La voleuse d'identité

Après mes études comportementales sérieuses effectuées sur mes enfants, je peux affirmer que j'ai trouvé le problème de ma voleuse d'identité.


Mais avant de vous révéler LA solution, je vais prendre quelques minutes de votre temps pour vous raconter l'histoire de ma voleuse d'identité...


La Voleuse


La voleuse est une femme qui vit dans une jolie maison et qui trouve son existence OH! combien ennuyeuse? Elle se nourrit alors des petites parcelles qu'elle bricole ensemble pour se créer un semblant de vie. Si elle savait cultiver son jardin correctement, elle n'aurait pas le besoin de fouiner dans la vie des autres.



Situation vécue


Mon MSN a été victime d'un vol d'identité (comme les techniciens sont des amours)Je suis chanceuse dans ma malchance, j'ai récupéré tous mes courriels importants et ensuite mon compte a été clôturé. Fin pour la voleuse d'identité.



Je me suis sentie violée... C'est fou, mais cette intrusion dans ma vie privée m’a bouleversée un peu. C'est peut-être ce qui explique mon comportement de cette semaine avec mes billets remplis d'une douce folie.


Parce que l'important c'est de vivre pleinement et de ne pas se prendre au sérieux et de focaliser sur ce qui est beau et qui se trouve devant nous. Je ne prétends pas être la perfection incarnée (pif, je suis hot), mais je fais de mon mieux tous les jours. Mes enfants sont des enfants avec des comportements de petites personnes qui sont en relation et pas juste avec moi.


Je veux explorer l'envers de tout, parce que rien n'a qu'une seule facette.

5 commentaires:

French Lily a dit…

Je te l'ai dit : c'est la rançon de la gloire! ;-) Bientôt les places de choix au resto et les papparazi :)

J'aime beaucoup ta dernière phrase : rien n'a une seule facette!

Mynaï a dit…

C'est quand même assez particulier comme situation pour ce que je peux en comprendre...

Quelqu'un que tu connais de près ou de loin s'est approprié ton identité?!

Tu sembles néanmoins le prendre avec beaucoup de philosophie...

Maman Chat a dit…

Wouhaaa! Freakant comme situation quand même!
Je comprends que tu te sois sentie violée dans ton intimité!
Brrr, ça donne des frissons dans le dos!

La vie au Max a dit…

En effet, j'aurai l'impression qu'on brise mon intimité, ça fait peur!

Dr Maman a dit…

Les génératrices de bonnes idées sont souvent la proie d'envieux et de jaloux. D'une certaine manière c'est un compliment. Heureusement, l'histoire se termine...