mardi 7 avril 2009

Moi, parfaite? Humm

Parce que je ne suis pas toujours une mère exemplaire avec un langage approprié pour les enfants de 0-10 ans et que je suis remplie d'une belle volonté pour changer (sauf en SPM) le dire sur mon blogue, c'est une thérapie ou un manque total d'estime de soi.

En voiture (il m'arrive toujours des trucs en voiture, je hais être en voiture)

Je suis au volant de ma super voiture avec à mon bord l'équipage nécessaire pour avoir une journée épuisante quand une maudite vache me coupe le chemin et de manière complètement dangereuse.

Vincent : Maman, c'est impossible les vaches ne conduisent pas de voiture, elles donnent du lait dans les champs.

(pifff, je te confirme que des maudites vachent, tu en trouves même dans des jolies maisons)

Scène 2

Quelques fois, je manque complètement d'arguments pour terminer une discussion avec le militaire. Et dans ce temps-là, c'est la panique (j'ai toujours raison, et même quand j'ai tord, il est fortement recommendé de me donner raison, surtout en SPM) alors que je ne pensais pas être perceptible aux oreilles pures de mes enfants, je lançais fièrement mon argument de béton... Va chier (vous savez celui qui s'occupe des maudites vaches de tantôt qui vivent dans les sublimes maisons)

Vincent : Maman ce n'est pas ce qu'il faut faire quand tu dis va chier à quelqu'un.

Maman : Ah non! (face complètement déstabilisée par l'affirmation de coco)

Vincent me fait alors sont plus magnifique doigt d'honneur et me dit qu'il faut OBLIGATOIREMENT le montrer en disant va chier. (Heu, j'ai l'air d'une maudite vache là!)

Note importante aux parents... L'école c'est bien et la maison c'est mal!

17 commentaires:

Caroline a dit…

Nous, ça fait très longtemps qu'on a réglé le problème... Papa n'est pas ce qu'on pourrait appeler un modèle vocale... même s'il n'y croit pas, la religion est pourtant bien présente dans sa bouche! lol Nous on a dit a nos garçons que les "mots méchants", c'étaient pour les adultes! On ne les empêche pas de les dire... mais ce sera pas tant qu'ils ne seront pas des adultes. Ça marche!

J'ai des amis dans ma garderie qui sacrent à tour de bras et c'est mes garçons qui les reprennent ou les rapportent. Pas pire, hein?

Dr Maman a dit…

La vérité sort de la bouche des enfants... on nous l'a toujours dit!!

pistache a dit…

TOn message m'a fait sourir. Juste a penser a la situation. HAHHAHA

On est pas parfaite hein!

Pas juste a la maison qu'ils apprennes des choses. Pas toujours bonnes .

Chantal a dit…

O....k! Je me tasse de là si tu es dans ton spm :)

Non mais sans farce, c'est l'fun de constater que je suis pas toute seule d'avoir toujours raison lol! J'essaie de me corriger en m'excusant parfois mais c'est difficile.

Garfield a dit…

Pouhahaha! Une chance que ce n'était pas moi la vache au volant! :P

JulieJulie a dit…

Faudra maintenant que tu identifies les maisons où vivent les grosses vaches ;-)

Caroline a dit…

@ JulieJulie: Hahahahahahahahahaha! Désolé! Je l'ai trouvé bonne!

Véro a dit…

Pommette: Une excellente idée, mais parfois ma bouche perd son filtre ;)

Dr maman: Mouahahahaha

chantal: j'avoue aussi que c'est difficile d'avoir toujours raison ;P

Pistache: ouf!!! il était écrit dans le seul et unique but de ne pas me prendre au sérieux et de faire rire, c'est pour me faire pardonner des inetnses questionnements de la dernière semaine ;)

Garfield: tu restes trop loin :oD

juliejulie: MY GOD!!! (je dois me mordre la langue)

pommette: Elle est bien comique, je me roule de rire à son commentaire aussi!

KimY a dit…

ca fais de moi quelqu'un de malasin si je trouve ca drole?? Chez nous l'unité parental étais adepte des mots au consonance religieuse (et ce n'étais pas très pieux). Mais ca c'est cocasse et mignon ;)

Véro a dit…

kimY: C'était le but d'être drôle ;P

KimY a dit…

okay fiou j'étais pas sure de bien interpréter :P

Miss Lulu a dit…

ca fait tellement bien de rire en nous reconnaissant...
ischhhh ben oui ici aussi...

Moi, la perdue! a dit…

au moins c'est plaisant de constater que je neuis pas la seule mère au monde affligé du language qu'on devrait plus souvent qu'autrement sensurer...
mias j'avoue que les enfants nous en bouche souvent un coin...

zazou a dit…

Pouf de rire! Ils grandissent et entendent tout ces enfants.

Maman Chat a dit…

Hahahaha! J'adore ça!!

Grande-Dame a dit…

Finalement ton fils n'est pas si pur que tu le prétends s'il est rendu à t'aider à peaufiner tes colères!

Véro a dit…

Miss lulu: ouf, je ne suis pas la seule ;P

Moi, la perdue: Disons qu'il faut réfléchir... Je ne suis pas seule, même quand je pense que oui ;)

zazou: Oh que OUI!!!

Maman chat: rire de nous-même... ça fait du bien ;P

Grande dame: Oui, fini le pays rose bonbon, bou hou... Vive l'école ;P