mercredi 22 avril 2009

Le jour de la terre


Bonne fête ma planète, mais quoi offrir à cette terre pour souligner la journée de son anniversaire? Le développement durable est le meilleur cadeau. Il est utopique de penser que nous pouvons tout changer en un clin d'oeil, mais des actions concrètes peuvent être posées aujourd'hui pour un impact durable demain.




J'offre à ma Terre






  1. D'agir de manière responsable.


  2. De penser aux conséquences des gestes que je pose.


  3. De me garder informée sur les questions environnementales.


  4. De nettoyer les déchets laissés par l'hiver.


  5. De revitaliser les bois que je possède


  6. Planter des nouveaux arbres


  7. D'utiliser de manière responsable l'eau potable


  8. Je me suis mise au compost


  9. J'achète des produits de saison


  10. j'achète local


Voici ma liste de 10 cadeaux que j'offre à ma planète et ce n'est qu'un début de ma vie de citoyenne responsable.

4 commentaires:

Julie a dit…

En posant des gestes concrets de façon personnelle, ces derniers auront des impacts positifs sur l'ensemble de la planète. Je participe aujourd'hui à un forum sur le développement durable, je vous reviens avec un résumé sur mon blog ce soir. Bonne fête à notre terre !

Dr Maman a dit…

Une pensée pour cette belle Terre qui nous nourrit.

Caroline a dit…

Vive la terre! Prenons en soin pour nos enfants... :)

pistache a dit…

Ils ont soulignés a l'école de mes enfants aujourd'hui