mercredi 8 avril 2009

Bricolage ou sport extrême

Le bricolage est l'activité par excellence pour avoir la sainte paix, mais qui dit tranquillité d'esprit dit liberté 55, oops! Dit supervision des activités pour évitement de ramassement de masse. Parce que tous les spécialistes le disent « le bricolage doit se faire sous la supervision d'un parent et ou adulte responsable ». Maintenant que vous êtes averties parents bienveillants voici l'histoire du bricolage comme sport extrême...

La scène

Dans le coin droit Doudeline louloutte et la colle remplit de brillants (quand tu es une princesse tout doit briller)

Dans le coin gauche coco le tendre et les plumes piquantes (à bas la mère qui fait les achats bricolage)

Comme Coco le tendre avait prit possession des plumes piquantes et que Doudeline louloutte trouvait que les plumes roses devaient lui appartenir... Le combat entre frère et soeur pouvait maintenant commencer.

Lancer des plumes piquantes peut causer du tort à la céramique neuve de cuisine, car la réplique du lancer de brillant anéantit toute propreté sur son passage.

Alors, voilà pourquoi les spécialistes le disent que le bricolage doit absolument se faire sous haute surveillance.

11 commentaires:

Garfield a dit…

Des formes autocollantes et autres trucs de bricolage seraient intéressants pour apporter de nouvelles couleurs à la cuisine. ;-)

Mère indigne que je suis, je déteste les bricolages quand ils sont fait sous mon toit...

Dr Maman a dit…

Encore heureuse que la colle à brillants soit maintenue dans le tube... :-P

Véro a dit…

Dr maman: Malheureusement... ou mort à la mère qui achète tout, mais... c'est des pots ;P

Caroline a dit…

Ouin! Guerre entre frère et soeur c'est quelque chose, ça équivaut pas mal ce que je vis régulièrement! Imaginez mes activités bricolage dans mon service de garde... avec 6 enfants en même temps... adrénaline garantie!!!! lol

Les (Z)imparfaites a dit…

Et que dire du lancer de paillettes "lousses" et des découpures (minuscules)... Courage!

marie-claude a dit…

j'ai toujours pensé que rien n'était plus sécuritaire que du bricolage sauf que depuis que mon gobe tout est présente lors du bricolage. Alors la question de la toxicité des brillants avalés , que la colle en bâton c'est pas du rouge a lèvre et que de cure pipe ça va pas dans le nez ... ou la la

pistache a dit…

Le bricolage c'est du sport extreme surtout si papier,ciseaux, colle et brillants font équipe et qu'il y a plus d'un enfant.

Mes enfants adorent le bricolage. Moi cela me demande beaucoup d'énergie pour tout gérer. Je ne saute pas de joie quand les enfants décident de faire un méga bricolage.

La vie au Max a dit…

Je fais bien alors de rester à côté de mon fils!! Mais enfant que je suis, c'est que je fais un exemplaire du bricolage moi aussi afin de montrer à mon fils!! Et compte tenu de son âge, c'est moi qui a encore le contrôle de la colle!!! Déjà qu'il a goûté à la peinture (non-toxique, mais quand même!!), je ne veux pas qui mange de la colle!!!

Véro a dit…

My god les filles... c'est dangeureux chez vous ;)
HIHIHIHI!!!

Mercredie a dit…

hihihihihhi

Pis pas besoin d'être deux!

Fiston à lui seul fait des ravages dans une séance de bricolage!!!

lagrandnath a dit…

scusez, mais...
HAHAHAHAHAHAAHAHAHAHA!