samedi 12 mai 2007

Pas de joie

Dans l'armée, si nous avons une urgence, nous pouvons communiquer avec le GDS et celui si est en contact avec les militaires en exercice. J'ai téléphoné mercredi et quand j'ai finalement parlé a mon militaire vendredi soir, il n'était pas au courant du décès de ma grand-maman. Vous ne le connaissez pas... Il va se renseigner pour savoir où est la faille dans la chaîne de commandement. C'est vraiment long avant de pouvoir pleurer avec son homme.

3 commentaires:

BéKa! a dit…

Maudite bureaucratie! Ils pourraient payer un paget à tous les militaires et congédier le gars qui fait les messages... Ça serait plus efficace et plus économique!!

Cyndie a dit…

Ah c'est don ben chiant... Dire que c'est avec lui que tu avais le plus besoin d'en parler et qu'à cause d'un incompétent ca ne s'est pas passé comme il l'aurait fallu...

Lucie a dit…

C'est vrai que c'est hyper frustrant de ne pouvoir joindre ton conjoint, mais pour régler ça :

1. Demande plutôt à ton chum de te fournir une liste des numéros où on peut le joindre. Ça te sera aussi utile lorsqu'il sera en Afghanistan. Dans mon cas, j'avais une liste assez exhaustive de numéros de téléphone. Ainsi, j'étais beaucoup moins inquiète de le savoir loin, surtout parce que je savais que je pouvais le joindre.

2. Quand le GSD ne se grouille pas à faire le message, téléphone directement sur la Base et demande à parler à l'officier en devoir. Ce dernier a les ressources nécessaires pour rejoindre les militaires en exercice ou en mission et ce, idéalement dans l'heure qui suit ton appel. Totalement abherrant de recevoir un appel 3 jours plus tard!!!

Donc, oui, quelqu'un n'a pas fait le message, mais il faut aussi savoir qu'il y a d'autres moyens pour rejoindre nos conjoints. :)

Et malheureusement (ou heureusement), on ne congédie pas quelqu'un parce qu'il n'a pas fait les messages, pas plus qu'on ne peut fournir un paget à tous les militaires. Ils sont en exercice, donc en plein travail. Pas sûr qu'un employeur, autre que le MDN, accepterait que ses employés répondent à leurs appels à tout moment du jour.

Le problème, c'est qu'il faut parfois «achaler» à nouveau lorsqu'on ne répond pas à nos demandes au moment où ça devrait être fait. Faut pas être gênée d'insister. :)

Je te souhaite une belle semaine! :)