Dans ma famille les gens aiment bien se mêler des affaires des autres. La plus part du temps, les discussions sont centrées sur les autres membres de la famille, même élargie. Mais, ce que je déteste par dessus tout, c'est le jeu du téléphone. Je suis une grande fille capable faire mes messages toute seule et demander ce que je veux aussi.
Vous savez ce que je fais aussi avec les gens! Je place des bombes pour voir le niveau de discussion que je peux avoir avec les gens. Ensuite, quand la bombe explose, tu es brûlé. Je crois que vous comprenez que j'ai été très déçu en amitié.
Alors, moi je déteste le jeu du téléphone... Vous savez, les paroles du départ ne sont jamais les paroles de la fin.
6 commentaires:
;) Je te comprends totalement!
J'ai réglé ce problème-là depuis longtemps : je ne parle plus qu'aux gens concernés. Comme ça, je m'assure que ce qui était parole d'origine demeure parole d'arrivée.
Finalement, c'est le même principe qu'on applique en traduction : reproduire le plus fidèlement la pensée de l'émetteur! ;) Et c'est encore plus facile quand l'émetteur, c'est nous-même.
Ya tu de quoi que j'hais le plus que le mémérage. Ce qui me manque le moins de ma petite ville natale, c'est justement ça. Quand tu connais à peine ton 2e voisin, mais lui connait toute de ta vie, ça va pas ben!
Bah c'est l'fun des fois mémérer... ;o) En autant que c'est pas méchant !!!
Ca c'est bien vrai... Tu raconte à un que ton accouchement s'est bien déroulé et a été rapide, mais qu'on a dû utiliser la ventouse... Puis rendu au bout la version a changé: T'as été maganée de ton accouchement, tu as été des heures et des heures en grosses douleurs, on a utilisé les forceps ET la ventouse, puis ca a failli tourner en césarienne!"
Désolée pour le roman mais c'est ce qui s'est passé dans ma famille élargie lorsque j'ai accouché... Pas fort! Beau mémérage!
j'adore les romans :)
mais oui c'est super poche le mémérages.
aahhhh! Met s'en. Toujours parler directement à la personne concernée!
Depuis cette année, j'ai fait beaucoup de choix donc un est: de faire mourir les potins. Je m'explique. Quand on me raconte qqc, je ne le répète pas, de cette manière , l'histoire ne se multiplie pas par mon chemin. Une branche de brisée!
Enregistrer un commentaire