Hier, j’avais décidé d’aller à la pêche avec les enfants. Je me devais de prendre mes premiers poissons de l’année. Je mets les voiles pour le chalet avec les enfants pour aller prendre des poissons.
Garçon : maman est-ce que je vais pêcher le plus gros poisson?
Maman : je ne sais pas garçon la pêche c’est de la chance, tu sais!
Fille : moi j’aime ça les poissons.
Après quelques lancers de la part de garçon, toujours rien… Je prends la canne et la lance à mon tour. Je pêche le premier poisson. Une jolie truite. Je confirme que j’avais moi aussi 5 ans…
Je décroche le poisson… garçon ne veut pas lui toucher, mais fille part exemple tout le contraire.
Je place la truite sur un bout de bois et garçon peut admirer le poisson sans lui toucher. J’ai de la pression dans ma pêche parce que fille veut avoir aussi un poisson. Pour le grand bonheur de moi et de fille, mon deuxième est arrivé presto. Fille la téméraire ne le veut pas sur une branche, mais dans les mains.
Maman : Fille, arrête de frencher ton poisson, ce n’est pas du sushi.
Fille : mais je l’aime mon poisson maman…
Beaucoup trop d’amour en elle… : D
4 commentaires:
J'étais certaine qu'elle finirait par l'embrasser son poisson! Il faudrait peut-être que tu songes à lui raconter l'histoire de la grenouille qui se transforme en prince et insister sur la grenouille (ou un chat par exemple ... tout dépendant ce que tu souhaites qu'elle embrasse)
mouhaaaaaaaa, sérieux je dois lui trouver l'histoire ;) Mais elle peut bien embrasser tout.
Le plus drôle c'est qu'elle offre des becs à la toast, au beurre d'arachides, au lait, à tout.:D
Tu devrais mettre une pancarte sur ta rue pour avertir les petits garçons: "ATTENTION! Bécoteuse professionnelle à 100m"... Juste pour leur sécurité.
C'est une romantique ta fille on dirait hihi
Enregistrer un commentaire