Je vais produire un résumé de comment se passe le retour de papa notre militaire. Après les premières journées à s’énerver puissant sur notre homme, la routine doit reprendre son chemin, mais ce n‘est pas aisé.
Fille a du caractère, mais maman possède une honorable gestion. Papa se laisse plus facilement enjôler par sa princesse. Alors, nous sommes dans la détermination de limites entre fille et papa. Donc, tout est à recommencer avec fille.
Avec garçon, c’est vraiment une autre histoire. Comme il est un enfant plus émotif et sensible et que son papa lui a énormément manqué. Il est constamment avec la larme à l’œil. Il n’est pas satisfait, il pleure. Il se fait chahuter par fille, il pleure. Il n’est pas capable de bien exprimer toute la peine qu’il ressent quand son papa déserte pour longtemps. Donc, il pleure. Je crois que vous comprenez!
Pour ma portion, je suis très heureuse de retrouver mon homme et que les tâches ne m’appartiennent pas toutes. Par contre, je m’étais fait une routine avec les enfants et tout fonctionnait bien. Ce n’est pas facile de le laisser-faire à sa manière qui n’est pas la mienne et qui m’épuise. (moi je ne répète pas, je place les enfants en punition).
Mais tout va rentrer dans l’ordre sous peu et c’est tellement agréable d’être à nouveau une famille.
5 commentaires:
C'est fou, quand je suis aller voir pour prendre des infos sur la job de Padre, c'est un des premiers trucs qu'ils m'ont dit... Une des premières sources de problèmes (parce que mal géré par la famille) est le retour du militaire dans la vie familial...
Tout ça pour dire que c'est bien d'entendre des gens pour qui vous vous en sortez bien, après m'être fait dire que c'est une des premières source de problèmes! Way to go darling!
Les papas sont toujours enjolés par leur petite princesse... ici aussi c'est la situation! Ma belle-soeur me contait sensiblement la même chose.. elle avait un rythme avec ses 3 gars quand papa était à l'extérieur de la ville toute la semaine et c'était le bordel quand il revenait les fins de semaine. Parlez-en, c'est la meilleure façon..!
amadeo: Je dirais que j'ai besoin de 7 jours pour me faire un routine qui fonctionne bien quand il quitte. Et 7 jours pour nous en refaire une en équipe, à son retour:)
dr maman: Il le sait... Mais comme il se sent coupable d'être absent c'est difficile pour lui d'être ferme quand il reveint. Je lui laisse le temps...
Je tenais à vous expliquer que oui les départs sont difficiles, mais les retours aussi.
C'est vrai que ça doit être difficile de se faire des routines, car c'est toujour à recommencer. Mais je suis sûre que d'avoir ton homme avec toi fini par te le faire oublier :o)
Les qualités que doit posséder toute conjointe de militaire sont : le sens de l'aventure et de l'organisation, la faculté d'adaptation en toutes circonstances ou revirements de situations, et finalement, un sens de l'humour à toute épreuve! :)
Tu as raison, Femme : les retours et les départs se ressemblent étrangement! C'est également vrai après une mission alors qu'on est pendant des mois à «runner la game» à notre façon et que le beau militaire revient «mettre de l'ordre» dans la maisonnée! *lol*
Enregistrer un commentaire