lundi 18 février 2008

Un ami jaloux

Quand j'ai rencontré mon militaire, j'ai aussi rencontré ses amis et leurs copines. Quelques fois, j'aime mieux leurs blondes que les amis du militaire. Après 6 ans tu tisses des liens et tu peux affirmer qu'elles sont tes amies. Mais la vie décide parfois d'un chemin différent... Pour les besoins de l'histoire nous nommerons les personnes ainsi... Gars: Simon et Fille: Annabelle...

Quand Simon et Annabelle terminèrent leur relation, nous avons coupé les ponts avec Annabelle le temps que leur situation se stabilise et que la relation entre eux soit claire. Après 1 an, la présence d'Annabelle dans ma vie me manquait toujours car je partageais avec cette dernière une belle complicité.

Pour le souper de la st-valentin, nous avons passé la soirée ensemble à placoter de tout et de rien... Le lendemain, je recevais un mail de Simon complètement frustré et qui me demandait de dire à Annabelle que je ne pourrais pas la revoir à nouveau. Comme il l'a détestait, je devais selon lui la détester aussi. Ce que j'étais incapable de faire.

Alors, il a menti et essayé de sauver sa face et j'ai refusé d'embarquer dans son jeu... Maintenant, il punit mon chum et refuse d'être présent au mariage...

Voici ma réponse à ses demandes...

Je te souhaite de trouver la paix... Le chemin qui te mènera au bonheur! Je ne peux rien faire de plus le reste est entre toi et elle... Ce que tu perçois est malheureux, mais je sens bien que tu es malheureux profondément. Je ne suis pas triste, mais déçu de penser que tu étais tout autre que ce que je croyais. Mais comme je suis incapable de haine et de rancoeur, ma porte est toujours ouverte.

Est-ce que j'ai bien agit au moment ou j'ai décidé qu'il ne contrôlerait pas mes fréquentations?

Mon militaire trouve la situation dommage et son ami très immature... C'est une déception, mais je me sens bien avec ma décision et le fait que je me suis respecté.

20 commentaires:

pistache a dit…

Tu as le droit de voir qui tu veux. JE pense que tu as bien fait.

Je trouve se commentaire immature moi aussi. Ca me fait penser aux chicanes de mes enfants

Marie a dit…

Je crois que pour réagir ainsi, il doit être effectivement malheureux. Il a librement choisi de ne pas y aller, et se prive de ce fait même d'un moment important pour ses amis...C'est son choix : une déception pour vous c'est certain, mais en même temps cette chicane entre elle et lui ne vous concerne pas, et faire un choix entre les deux aurait été une privation injustifiée...

Tu as bien fait!

zazou a dit…

C'est toujours difficile les amitiés de couple lorsqu'il y a une séparation. Il doit être malheureux, et peut-être même l'aimer encore. Car pour être affecté par elle, il faut qu'il y a ait des restes de sentiments. Vous avez déjà établi une limite d'un an, je pense que son deuil de la relation doit être fait, et que tu peux la revoir. c'est ton droit, ton amitié. C'est juste dommage pour ton militaire.

JulieJulie a dit…

Je trouve ça dommage les histoires de coeurs qui interviennent dans des histoires d'amitiés. C'est toujours décevant, de part et d'autre, de perdre en plus d'un amoureux, des amis et vice versa pour les amis qui perdent des amis parce qu'il y a eu rupture.

Personnellement, je te trouve très fine d'avoir attendu un an avant de revoir une amie. Et tu ne l'as quand même pas invitée au même moment que lui!

Véro a dit…

pistache: oui c'est ce que je me disais...

la célibataire: oui, moi aussi je crois qu'il est encore impliqué au niveau des émotions.

zazou: oui, mais mon militaire trouve ca encore plus dommage pour lui...

juliejulie: Il n'a jamais été question de les mettres dans la même pièce surtout que simon à une nouvelle copine en plus...

Dr Maman a dit…

Du crèmage sur le chocolat sur la cerise qui orne déjà ton sunday...

ouf...

mylarie la paploute a dit…

Hum... C'est tellement ridicule demander à quelqu'un de ne plus voir un(e) ami(e) parce que ceux ci sont en mauvais terme.

Je dis comme pistache : Tu vois qui tu veux. TU choisis tes ami(e)s.

Je trouve que ta réponse est parfaite.

C'est tout simplement décevant.

Véro a dit…

Dr maman: 6 jours... ;P et je vais être occupé ce week-end.. dit oui dit oui!

mylarie:oui c'est une déception... un jour p-e il évolura :D

Dr Maman a dit…

oui... c'est grand ouvert!

Carole a dit…

Il a été invité tout comme sa copine alors il a décidé de son plein gré de refuser l'invitation. Voilà, on passe à autre chose.

J'avais un problème de taille à mon mariage car ma belle-soeur a décidé pour mon frère que ce dernier ne me servirait pas de père à mon mariage. Il a bien fallu que je me tourne vers un autre de mes frères. Pour faire une histoire courte, étant donné toutes les querelles familliales, ma belle-maman m'a dit d'envoyer mes invitations comme s'il n'y avait rien qui clochait dans ma famille. Sage décision....qu'elle me disait car personne ne pourrait dire que je l'avais ignoré. Tout le monde a été invité. Ma belle-soeur ayant décidé que mon frère et elle seraient absentes m'a téléphoné pour m'aviser à une semaine du mariage.
J'ai toujours bien vécu avec ma décision du temps soit de leur envoyé une invitation. Je ne me suis jamais sentie coupable de quoi que ce soit car j'avais fait ce qu'il fallait. Ma belle-soeur ne pouvait pas dire à tout le monde que je les avais ignoré puisqu'elle a dû m'appeler pour me dire que mon frère et elle seraient absents....Ils avaient pris "leur" décision. Moi j'avais fait ce qu'il fallait.

Tu as donc fait ce qu'il fallait et Simon a décidé en refusant. Il faut seulement que Militaire et Toi vous puissiez passer à autre chose. Un jour, il comprendra probablement que c'est lui qui a été le pire dans tout cette histoire car il a manqué le mariage de son chum. C'est certain que c'est décevant pour Militaire et Toi mais vous n'y pouvez plus rien. La balle est dans "son" camp.

On oublie ça maintenant et on passe à autre chose: Il reste peu de jours pour le grand retour de Militaire. Concentrez-vous tous les deux sur ce retour tant attendu et sur votre bonheur actuel. Le temps arrangera l'histoire de Simon et Annabelle.

Tendresse...XXX

Grande-Dame a dit…

Tu es d'une belle maturité...beaucoup d'intégrité aussi!

Bonne journée!

La vie au Max a dit…

Tu as très bien agi, après tout, ce n'est pas à lui de décider qui doit être tes amis. Comme plusieurs, je trouve son geste très immature.

Y-man a dit…

mon commentaire sur ça c'est que Simon fait passer sa rage avant l'amitié pour Ton militaire, je trouve ça poche et immature. Mais la question que je me pose et est-ce vraiment de l'amitié qu'il a pour Ton militaire. À l'occasion dans la vie les amis sont là on ne pense pas en avoir et il n'y a pas d'amis ou l'on pense en avoir
Parce que moi jamais ne ne manquerais le mariage d'un vrai ami

KimY a dit…

La réaction de Simon est un peu immature, mais je vais avec l'avis de plusieurs, ca cache surement une personne très malheureuse. Cependant, je suis aussi d'avis qu'on crée son propre malheurs, et notre malheurs n'est jamais à cause des autres.

Tu as bien agis face à sa demande. Tu as su faire preuve de beaucoup de rationnel pour ne pas tomber dans piège de la manipulation. Bon move

Yvan a dit…

Ce qui te regarde, c'est ton coeur.
C'est tout.

Mijo a dit…

C'est qu'il la surveille toujours pour savoir que tu avais revu Annabelle ?!!!

Je trouve que tu ne pouvais pas mieux répondre à Simon. Bravo.

Véro a dit…

merci beaucoup je vois plus clair maintenant!

Anabelle a dit…

Je trouve tout ses commentaires très sensés et ils me font du bien. Merci la femme du militaire d'être aussi attentionnée et dévouée. Je crois que tout ceci me permet de voir que tu es une vrai amie !
Désolée pour toute cette controverse à quelques jours de l'arrivé du militaire et de votre mariage ! Si j'avais su la réaction causé je n'aurais pas repris contact ! Mais hey, il ne peut contrôler ma vie ! Soyez heureux avec votre petite tribu, vous le méritez tellement ! Vous êtes un modèle de bonheur pour moi !!!

BÉMOL a dit…

Cette histoire m'a fait revivre la mienne... avec une Annabelle, aussi!

J'ai dû dire à une amie très chère que je ne pourrais plus la voir parce qu'elle avait tellement toujours une attitude négative non justifiée envers mon amoureux. Je crois (mais je peux me tromper) qu'elle était jalouse du temps que je passais moins souvent avec elle. C'en était devenu invivable.

Après de nombreux déboires, je lui ai dit que je la reverrai quand elle pourrait changer son attitude et accepter que mon amoureux me comble. Tout en sachant très bien qu'elle n'y arriverait jamais.

Je n'ai jamais regretté d'avoir fait ça, je suis plus heureuse maintenant. Mais j'aurais aimé que ça se passe autrement, et un an après, j'y pense encore souvent.

Véro a dit…

Ce n'est pas toujours facile les relations d'amitiés... Les blessures peuvent rester longuement...