jeudi 14 juin 2007

Préparation

Aujourd’hui, nous avons sélectionné une date différente pour notre mariage. Vous allez demander pourquoi! Au presbytère, nous avons rencontré un curé militaire. Qui désapprouvait que la date soit si proche du retour de mon homme de l’Afghanistan. Nous avons donc réétudié la chose et opter une nouvelle date. La journée de ma fête et je vais avoir 30 ans.

Ensuite, il a longuement expliqué quelques démarches à suivre, documents importants et remis des papiers qui expliquent comment procéder.

Je suis tombée en bas de mon siège!!! Dans l’armée, le cours de préparation au mariage est OBLIGATOIRE. Je vais me présenter seule pour les cours. Mon conjoint devra l’exécuter durant sa mission en Afghanistan avec le Padré en service. La belle affaire…

J’ai par la suite pris connaissance des quelques livres et des étapes à suivre… C’est pire que je croyais préparer un mariage! Je vais donc commencer à faire une liste et j’espère bien avoir vos suggestions quand je vais avoir des questionnements.

13 commentaires:

Cyndie a dit…

Ouf c'est vrai que tu vas avoir du pain sur la planche d'ici à ton mariage! On va être là pour t'épauler, tu peux compter sur moi en tout cas! :)

Véro a dit…

Juste de te lire dire ca,ouf! je suis soulagé!

Folly a dit…

Je te conseil le salon de la mariée à Québec ou Montréal. De très bon conseils et aussi beaucoup de ressources pour la planification.

Merci de l'ajout de mon blog dans ta liste. J'ai fait de même.

Véro a dit…

merci je viens de regarder et c'est le 20 et 21 octobre 2007 :) c'est vraiment une super idée merci!

tu mérites l'ajout parce que j'aime beaucoup ton blog et que tu vas devenir une de mes lecture:) et merci à toi:)

Dr Maman a dit…

Quand je me suis mariée, le cours était aussi obligatoire.. mais je l'ai fait en Angleterre (!) et c'était plate!!!!! Ici, ça a l'air plus intéressant et vivant, du moins, je te le souhaite. Ca doit pas arriver souvent que le prêtre d'outre-mer donne ce cours :-)

Quelle belle date que celle de ton anniversaire! Pour les choses à faire, réfère-toi à celles de ton entourage qui se sont mariées dernièrement, tu auras les must have et les don't bother de la chose. Les revues sont bonnes à feuilleter aussi. Mais prend le temps de savourer les étapes... ça ne passe qu'une fois!

Véro a dit…

Je ne connais personne qui à célébré leur amour!
mais , je prend note des conseils. Je vais faire prochainement une liste de mes choses à faire, comme ça vous pourrez me donner vos suggestions :)

Je prends la préparation comme une manière de confiermer que je souhaite vraiment l'épouser:) Et les Padrés militaires le font souvent oui, parce que plusieurs militaires se marient au retour d'une mission.

Dianerythme a dit…

Et bien tu sais moi je ne pourrai pas te donner de conseil sur le mariage puisque je ne me suis jamais marié, mais par contre je peu offrir mes services comme chanteuse et meme plus....c'est a dire que je peu composer une chanson pour vous deux, quelques chose qui représente votre amour l'un pour l'autre pour cela faudrait en reparler ensemble..Autrement si j'ai des conseil que l'on me donne sur le sujet je t'en ferai part!...A bientot...xox

Véro a dit…

merci diane, je t'ai envoyé un email :)

Lucie a dit…

C'est vrai, ça : au retour de la mission en 2004, vous auriez dû voir le nombre de «fiancées» qu'on était! *lol*

Whakya a dit…

C'est romantique, la journée de ta fête !! Moi aussi, je pourrais chanter... sauf que je chante très mal. Ou alors je pourrais pt-être te faire un gâteau ? sauf que je ne sais pas cuisiner... heuh..ah oui!! je sais lancer des fleurs sur une allée! Ça peut t'aider ça tu penses ?? ;)

zazou a dit…

Ouin, pas évident de discuter comment élever les enfants quand tu seras seule au cours.. au moins, vous pourrez avoir des conversations intéressantes au téléphone!

Nat a dit…

Je pensais que c'était obligatoire pour tout le monde les cours de préparation au mariage, pas juste dans l'armée.

plume_de_fee a dit…

Veux-tu bien me dire ce que tu vas apprendre dans ce fameux cour? hihihi
Je crois que c'est encore comme ça dans les toutes les églises...