lundi 25 juin 2007

Le forum des conjointes de militaires *édit*

Je dois avouer que je suis une peu perplexe. Je ne sais pas trop comment réagir avec certaines situations dans la vie. J’hésite entre le rire ou la pitié. Je suis quelqu’un d’ouvert et je fais de mon mieux pour respecter les autres pour eux, même si parfois ça me provoque de la peine. Mais cette peine, cette tristesse vient des attentes que j’ai eu envers les gens. C’est à ce moment que je suis déçue.

Le centre de la famille Valcartier (CFV), place dans les liens un forum des conjointes de militaires. Je me suis inscrite croyant que je pourrais échanger avec des femmes qui vivent les mêmes émotions, les inquiétudes et qui possède une opinion sur la guerre, sur l’armée, sur la mission des hommes là-bas, sur la manière des médias de traiter l’information. Quelle déception, de me rendre compte que c’est un endroit de conjointes qui écrivent sur des futilités sans intérêts pour moi. Aucune section pour discuter de tout ce qui est militaire dans notre vie.

Je ne suis pas parfaite, très loin de là! Mais je ne comprends pas pourquoi le forum est une suggestion dans des liens pour aider les familles de militaires. Peut-être que certaines personnes trouvent un petit quelque chose qui les rejoints, mais pas moi. Comme je n’avais pas trouvé le moyen d’enlever mon compte, je me suis mise invisible. Et même si cette option est disponible sur le forum, j’ai reçu des tas d’émails qui me demandaient de me justifier et de remettre mon compte visible. Alors, ma question est… Un forum est un endroit pour parler librement et pour partager, ne devrions-nous pas avoir la liberté d’être anonymes?

*édit* 2 juillet 16h05

Après la lecture du message sur mon blog, mon compte à été supprimé... Bonne route!

6 commentaires:

¤Enidan¤ a dit…

En effet.. mais si c'est pour des femmes de militaires, peut être que les responsables préfèrent savoir à qui ils ont affaire...

Peut être que ces femmes ont besoin de parler de futilités...

Mais tu pourrais partir un sujet sur les sujets qui te touchent particulièrement.. un forum, c'est un lieu d'échange... tu toucherais peut-être quelque chose d'important pour ces femmes même si elles n'osent en parler d'elle-même...

Véro a dit…

merci enidan, mais j'ai fait le test pour les sujets plus sérieux. ma question était plutot...

Un forum est un endroit pour parler librement et pour partager, ne devrions-nous pas avoir la liberté d’être anonymes?

Lucie a dit…

De prime abord, oui, un forum est un lieu d'échange et parfois, d'entraide.
Dans le cas du forum des conjointes de militaires, je ne l'ai jamais consulté, mais de ce que j'en sais (par d'autres qui le visitent), on y discute de tout et de rien.
Quant à moi, je préfère de loin jaser avec les amies/femmes de collègues de travail à mon chum. On est une belle petite gang, on s'appelle, on s'organise des soupers, etc., et quand les hommes sont partis, on se fait des «get together» entre filles et on rigole, on passe du bon temps, on partage ce qu'on vit. :)
Et pis, faut pas oublier que l'aquajogging reprend à la fin août : faudra t'inscrire avec nous! :)

Véro a dit…

merci lucie... Tu me dis quand est l'inscription, cette fois si je vais avoir besoin d'une activité comme celle-là!

Oui, pour le forum c'est comme j'expliquais... une déception de voir que je n'étais pas libre :( alors vivement mon blog et vos réponses.

French Lily a dit…

Peut-être aussi en attendons-nous trop de tels regroupements en nous berçant de l'illusion que, parce que nous partageons le fait d'être conjointe d'un militaire, nous partageons forcément des points communs... alors que ce n'est pas le cas.

J'ai souvent trouvé un meilleur soutien auprès de ma famille et de mes amis non militaire qu'auprès de certaines conjointes avec qui je n'ai absolument rien en commun ou dont je ne partage surtout pas leur vision de « l'armée » ou du rôle d'une conjointe...

Pour ce qui est de l'anonymat, je n'ai pas vérifié les méthodes d'identification du site en question, mais souvent, exiger que les visiteurs s’enregistrent pour avoir accès à un site crée un « confort » illusoire chez les membres lorsque l’on sait avec quelle facilité une identité peut être inventée de toutes pièces dans ce monde virtuel!

D’autres méthodes beaucoup plus fiables et efficaces permettent de retracer les « indésirables »…

Whakya a dit…

Je pense que tu aurais du avoir droit à ton anonymat. C'est pas comme si tu avais participé à une table ronde sur un sujet touchant la survie de l'humanité... Tu aurais du pouvoir aller chercher du réconfort et du soutient sans être obligée de déclarer ton pedigree. Non mais pfeuh!