Hier soir, nous sommes allé souper chez des amis qui voulaient absolument voir le militaire avant son départ. Au retour dans la voiture les enfants discutaient ensemble.
Garçon : tu sais fille papa va quitter pour son travaille.
Fille : oui, je sais.
Garçon : mais ca va être très long et nous ne pourrons pas le voir.
Fille : pourquoi le travaille a papa le garde longtemps
Garçon : nous écrirons sur notre calendrier de l’armée quand il va revenir.
Fille : ok
Garçon : nous allons nous ennuyer parce que c’est vraiment long quand papa va partir.
Femme : tu entends?
Militaire : snif! Oui
17 commentaires:
Et toi tu te sens comment?
trop touchant......
Je me sens très anxieuse et triste, mais en même temps j'ai hâte qu'il quitte. Parce que sa gang est déjà partie et qu'il a hâte d'être avec eux!
alors c'est un mélanges d'émotions!
Je pense un peu comme toi. Présentement Homme est en vacances auprès de vous et bientôt, il partira pour plusieurs mois. Vous voyez et probablement compter chaque jour qui passe avant le jour "J". En tout cas, c'est ce que je ferais alors je me dirais que j'aurais préféré qu'il parte plus vite afin de revenir plus vite. Je ne sais pas si tu comprends mon ressenti? Là il y a une longue attente avant de départ. Oui vous profitez de ce temps ensemble mais plus les jours passent et plus le jour du départ s'en vient. Normal que se développe l'anxiété autant pour Homme que pour toi d'ailleurs et les enfants doivent tellement ressentir ça. On dirait que c'est le moment "entre" qui est le plus difficile à vivre: Homme a su qu'il partait telle date et qu'il revenait telle date et là, il attend de partir, sa gang est déjà sur place alors il est prêt et en même temps, il ne le sera jamais totalement particulièrement s'il pense à sa famille. Il l'est lorsqu'il pense à sa gang là-bas et il ne l'est plus lorsqu'il est auprès des siens ici. Toute une ambiguïté à vivre et toute la famille le vit au même rythme.
Alors tu dois en quelque sorte te dire qu'il doit partir au plus vite pour qu'il puisse aussi revenir au plus vite. Là, il y a "l'attente du départ".
Je sens ce combat en quelque sorte dans tes écrits et dans ce que tu nous racontes des échanges des tiens.
Tendresse...XXX
Tu as très bien ressentie Carole! merci :)
Trop touchant, ce doit être dur pour les enfants. Est-ce qu'ils en parlent souvent? À chaque fois que les média annoncent un départ, je penses à vous. Je ne sais pas quand le départ aura lieu, je penses donc très fort à vous à chaque fois.
dimanche le 29 juillet!
C'est très touchant ce discours entre tes enfants...
J'espère seulement qu'ils ne sont pas conscient du "danger" que peut représenter le travail de leur papa...
Combien de temps sera-t-il parti en mission?
trop petit pour être au courant des dangers qu'une mission longue de 7 mois implique!
Pour nous, la dernière semaine avait simplement servie à «être ensemble». Tout avait déjà été dit, répété et promis. :)
Il ne faut pas oublier non plus que pendant les 6 mois qu'a duré la mission, on s'est écrit tous les jours et parlé presqu'à toutes les semaines au téléphone.
Oui, le danger est là, la distance est bien réelle aussi, mais en échange, il y aura cette urgence de vivre cet amour malgré l'absence physique de l'autre auprès de soi qui fera en sorte que vous trouverez, par tous les moyens possibles, une façon de vous sentir près l'un de l'autre.
Et quel mariage, ce sera, à son retour, hein?! :) Inoubliable, je le parie tout de suite! :)
Alors, courage, ma belle amie, tu n'es pas seule à vivre cette prochaine aventure : nous serons là, en présence et en paroles. :)
Je t'envoie tout plein d'énergie pour la prochaine semaine. Tu es forte et ton homme est tellement chanceux de t'avoir!
Je ne savais pas que c'était pour 7 mois. Il est déjà parti si longtemps?
non jamais aussi longtemps!
Je pense à toi chaque fois que j'en entends parler.
Ma vision de ces départs à beaucoup changé grâce à toi.
Merci de nous faire voir l'autre côté de la médaille
Et n'oublie pas que tu as tout notre support!
Tellement touchant... Ya rien de plus vrai que des paroles d'enfants... Je vous souhaite beaucoup de courage pour dimanche et pour ces 7 mois de séparation. On est là :)
oui c'est difficile le mien est parti aujourd'hui pour 7 mois aussi en afghanistan. Je n'arrete pas de pleurer et je ne sais si je vais tenir avec mes deux enfants.
On a personne pour nous soutenir car en plus on est loin de nos familles. A chaque départ c'est pareille mais la 7 mois c'est la première fois. La première rentrée de ma fille le premier noel sans lui. Je suis effondrée et je me sens désoeuvrée. Ma fille ne comprend pas mais mon fils a dix ans et il s'est enfermé dans sa chambre. Il ne pleure pas il ne dit rien.
murielle: vient nous rejoindre sur le site des conjointes de militaire! Tu es la bienvenue... et tu trouveras du soutien!
bonne chance... le lien est sur mon site!
Enregistrer un commentaire