mardi 3 juillet 2007

Un simple à bientôt

Le départ approche. Moi et le militaire avons discuté de son départ. Il ne désire pas que nous soyons présents à l’aéroport pour lui dire au revoir. Au départ, je le trouvais égoïste de nous priver moi et les enfants des derniers moments en sa compagnie. Mais par la suite, j’ai pensé…

Il ne souhaite pas voir les médias saisir un moment de tristesse et d’amour de notre famille pour nourrir leur besoin de sensation, il ne souhaite pas entendre, les enfants dirent, ce dont il sait déjà… Papa ne part pas…Il ne veut pas lire dans mon regard l’inquiétude qui me ronge…Il n’aspire pas à nous laisser…Il ne souhaite pas pleurer…Nous irons le reconduire à son bataillon et partagerons intimement un simple à bientôt…Parce que c’est important d’avoir confiance en la vie!

19 commentaires:

¤Enidan¤ a dit…

J'ai des frissons à lire ce message... c'est trop triste de savoir qu'il va partir comme ça...

Bon courage !!!

Oréole a dit…

Je te trouve tellement courageuse!

Je lui souhaite que du meilleur, un séjour que paraitrat court court court!!

Mynaï a dit…

Ouf... Courage et confiance! :)

Lucie a dit…

:) J'ai l'impression de revivre un peu le déploiement de mon chum à travers celui du tiens.
En fait, nous non plus, nous ne sommes pas allés le voir partir à l'aéroport : c'était déjà bien difficile de se dire aurevoir au bataillon... On s'était pourtant promis de ne pas pleurer, qu'on ne se quittait pas pour longtemps, qu'il allait revenir, que le temps allait passer vite...
Crois-moi, l'aéroport est réservé aux retrouvailles, pas aux départs! :)

Mère Poule a dit…

Je trouve que c'est une belle attention de sa part de ne pas vouloir vous imposer son départ à l'aéroport. Peut-être que ça ressemblera plus à un "à bientôt" qu'à un "au revoir", en effet.

Bon courage! J'espère que l'attente ne sera pas trop difficile et que toute la petite famille sera bien entourée pendan cette période.

zazou a dit…

Je trouve que c'est une super idée. Les médias sont tellements présents de nos jours, tu ne veux pas ternir cet 'à bientôt'. Tes cocos savent bien que c'est important, ils n'ont pas besoin de se faire dire par une caméra que leur papa sera parti pendant quelques mois. Les aurevoirs intimes, c'est tellement mieux! Bonne chance à travers ces émotions.

French Lily a dit…

Je partage l'opinion de ton militaire ;-)

Lorsque mon Amour est parti pour l'Afghanistan, je suis allée le conduire au bataillon, comme s’il s’agissait d’un départ en exercice. Je ne suis même pas descendue de la voiture! Plus facile émotionnellement! Nous avons gardé les larmes pour nous et avons fait nos adieux dans l’intimité de notre foyer.

Véro a dit…

Merci, tous les mots que vous dites me touche beaucoup :D

La vie au Max a dit…

Il a raison, ce sera plus facile je crois. Ne lâche pas, je penserai à toi et surtout à eux. Bon courage!

Nurse D a dit…

Bien que ça soit difficile, je trouve son idée excellente exactement pour les raisons que tu mentionnes. Je vous souhaite bonne chance d'avance pour ces futurs moments difficiles.

moi m'aime a dit…

tout à déjà été dit mais comme enidant, j'en ai des frissons.. grosse bise

Dianerythme a dit…

Je suis très émue de te lire...(silence) Il y a beaucoup d'émotions dans cette scène de vie, je t'envoie à toi et à ta petite famille un baume de réconfort et de paix pour ce passage si profond...xox

Cyndie a dit…

Ya pas autre chose à dire... Je pense chacun des mots que les autres ont dit. Je penserai également à vous.
Beaucoup de courage!
xxx

Nat a dit…

Quand je vois ces scènes à la télé, ça me touche beaucoup. Mais en même temps, j'ai un malaise car je me dis que ça devrait être intime et privé les aurevoirs.

Cyndie a dit…

J'oubliais... j'aimerais savoir où tu trouves tous les headers / bannières que tu mets parfois ici. Désolée pour le hors-contexte de ma question et merci!

Véro a dit…

pour les headers, un peu partout sur le net...juste des gratuits par contre car je respecte les droits d'auteurs :D

Dr Maman a dit…

Bon courage pour votre à bientôt!

Julie a dit…

Ouff! Oui les départs bonne idée qu'il a eu même si elle doit être difficile...
Bonne idée pour a bientôt!!!
Bonne chance... xx

BéKa! a dit…

Je te trouves merveilleuse d'acceptrer aussi dignement les choix de ton militaire. En plus toutes les bonnes raisons sont là. Ça doit être dur de savoir qu'il sera encore accessible pour quelques heures ou minutes mais de ne pas en profiter.
Bon voyage le Militaire.