jeudi 26 juillet 2007

États d'âmes

Aujourd’hui c’était la journée de la belle famille. Le père de mon chum ainsi que son frère et sa sœur accompagné de la gang! Arrivé tôt vers 13h00.

Je sais que mon homme était très heureux d’avoir sa famille avec lui. Nous avons passé vraiment une belle journée.

Quand est parvenu le moment du départ de la sœur de mon chum… Les larmes! C’est vraiment des moments difficiles parce que cela me ramène à mes propres peurs.

Mon militaire trouve cela pénible la frustration de son père face à son départ. J’ai expliqué que lorsque tu aimes quelqu’un tu le laisses libre, mais que tu ne peux contrôler les émotions.Parce que la frustration de mon beau père est simplement... Mon fils je t'aime, je suis fière de toi, mais je ne voudrais pas te perdre. Mais c'est beaucoup plus facile d'exprimer de la frustration au lieu d'expliquer une situation que tu ne peux pas contrôler.

Moi aussi je suis fière, mais j'ai peur. Je garde confiance et songe aux instants magnifiques que je vie car je sais que je suis chanceuse d'être avec un homme courageux.

3 commentaires:

Carole a dit…

D'ici à dimanche, la gorge se nouera pour plusieurs d'entre-vous. C'est vrai que les familles immédiates vivent elles aussi des moments difficiles au départ de leurs Militaires.
J'ai une pensée toute spéciale pour chacun, chacune d'entre-vous pour qui la gorge se noue de plus en plus...
Petit conseil: si vous le pouvez et surtout si vous avez la possibilité: "criez dans la nature et pleurez un bon coup." Ça vous aidera à libérer l'angoisse, la peur, l'anxiété, la colère etc...Si vous ne pouvez aller dans la nautre, prenez une oreiller et frappez-la en y mettant toute votre force et votre volonté de vous libérer de vos émotions fortes. Vous pouvez vous y enfouir le visage et crier. Ça fait un bien fou.
Heureusement le point positif, c'est qu'avec internet, vous pourrez avoir un lien étroit avec vos Militaires.

Un bouquet de tendresse et affection profonde...XXX

La vie au Max a dit…

C'est dur pour un père de mettre les bons mots à leur place, surtout quand il y a tellement d'émotions derrière. Il a peur de perdre son fils et c'est normal. Je penserai fort à vous.

Mercredie a dit…

Dans mon cours d'éducation spécialisée, à une étudiante qui se plaignait que son père ne lui avait jamais dit je t'aime, je lui avais dit ceci: "Mon père ne m'a jamais dit "je t'aime" et je doute qu'un jour cela arrive. Pourquoi il ne me le dit pas? Parce qu'il ne l'a pas appris. Quelqu'un qui n'a pas appris à lire, ne peut pas lire. Mon père ne m'a jamais dit "je t'aime", par contre, malgré lui, il me l'a souvent montré. Par exemple, lorsqu'il me chicane parce qu'il a vérifié mon huile d'auto et qu'il manquait une demie pinte, en fait, il me dit qu'il m'aime et qu'il ne veut pas que j'ai des soucis, des problèmes avec ma voiture ou un accident.
Le père de ton militaire n'a p-e pas appris à dire clairement ses émotions. Par contre, dans sa frustration face au départ de son fils, il le lui dit. C'est bien que tu l'ais rappelé à ton conjoint...
Derrière le discours, il y a toujours un message...