lundi 2 avril 2007

Deuil

Hier ma fille a perdu son poisson rouge. J’avais pris le soin de le jeter dans la toilette avant qu’elle le voit flotter sur le côté couvert de sang. À son réveil…

Fille : mon poisson est où?

Papa : ton poisson est au ciel ma puce.

Fille : (cherche frénétiquement sous son bureau, dans la chambre, partout)

Papa : nous irons en acheter un autre

Fille : OK! sniff, sniff!

5 commentaires:

Rosie a dit…

Que c'est triste pour votre cocotte.

Les chagrins d'enfants sont tristes à vivre pour nous parents.

J'aime venir te lire.

@ plus et belle journée.

Nurse D a dit…

Moi, j'aurais dit une joke platte qui m'aurait valu (avec raison) des réprimandes de ma blondes. Dans le style: " Ton poisson? Ben voyons, tu ne te souviens pas hier soir, on l'a mangé!".

Mais faut dire que ma fille est habituée (même à 3 ans et demi) à mes jokes plattes et elle m'aurait dit: "Papa, c'tune joke?".

Triste pour votre fille, est-ce que vous allez lui organiser des funérailles. :)

Véro a dit…

Moi je trouvais ca drôle qu'elle le cherche partout. Un poisson pas dans l'eau!

Julie a dit…

Oupss désolé l'anonyme c'est moi!
Pas trop habituée!
Julie xx

Anonymous a dit…

Pauvre chouette et est-ce qu'elle a eu son poison rouge?