mardi 10 avril 2007

afghanistan...

Vous êtes certainement au courant des 6 morts... Conversation avec le militaire dans l'homme!

Moi: tu regardais quoi sur l'ordi

militaire: Tu veux pas vraiment le savoir... j'étais sur un site de l'armée!

Moi: oui, je me doute... veux-tu vraiment partir la-bas?

militaire: Et bien il faudrait vraiment trouver une bonne raison.

Moi: Je peux toujours mettre en scène une dépression...

militaire: bof!

Moi: Tu as le goût de vivre une vraie guerre?

Militaire: Oui... *** long silence***

Moi: Je comprend, tu t'entraînes pour ça et tu veux voir sur le terrain.

Un beau bec d'amour remplit de tristesse et de réalité...

13 commentaires:

Nurse D a dit…

Ouf! Ouais! J'avoue que ça ne doit pas être la joie lorsqu'il y a des nouvelles tristes là-dedans. Je ne connais pas de militaire personellement, mais j'aurais aussi des craintes de savoir qu'il partirais bientôt là-bas.

Julie a dit…

Je dois t'avouer que lorsque j'ai entendue les nouvelles, j'ai pensée a toi et a ton homme! Ouf!
Je t'embrasse femme du militaire! xx

BéKa! a dit…

C'est drôle j'ai pensé à toi quand j'ai lue la nouvelle.

Cyndie a dit…

A chaque fois que j'entends parler de l'afghanistan, je ne peux m'empêcher de penser à vous...
bonne chance pour le prochain départ de ton militaire! xxx

Véro a dit…

Merci... Ce n’est pas facile de penser qu'il veut vraiment aller là-bas, mais en même temps je comprends... Quand tous les jours à ton travail tu te formes pour une situation et que tu n’as jamais la chance de la vivre, ça doit être frustrant. Mais mon coeur qui l'aime à peur de le perdre...

Lucie a dit…

;) Pour l'avoir vécu, le mieux et le plus « sain » à faire est d'avoir confiance, de le laisser partir en sachant qu'il va revenir, que ça va être formidable de faire toi aussi, en quelque sorte, partie de cette mission à l'étranger.
En plus, on peut les gâter à profusion : le mien a reçu un colis de ma part à TOUTES les semaines... pendant 6 mois! *lol* C'était presque comme si je lui rendais visite chaque semaine! :)

Véro a dit…

tu sais miss, je sui sheureuse de t'avoir dans mon GSD virtuel... tu sembles avoir vécu plus d'un mission et ca me rassure.

Dianerythme a dit…

Tres émouvant... Vraiment je suis sans mots devant cette réalité, j'espere que le mieux pour vous deux..(silence)... Je pense a toi et a ta famille...xox

Lucie a dit…

@Femme : Le sentiment est réciproque, je suis contente de te compter parmi « Mes préférées ». :)
Pour faire une histoire courte, nous n'avons vécu qu'une mission, soit OP Athéna en 2004, mais mon chum était dans la marine au moment où l'on s'est connus. Tu peux imaginer qu'un marin, c'est sur un bateau, et que le bateau, il n'est pas souvent au port. En 9 mois, il pouvait être à la maison environ 33 jours... et je pense quasiment que j'exagère! C'était bien beau, la Nouvelle-Écosse, mais c'était très solitaire. :(

Nat a dit…

Ça ne doit pas être évident à vivre.

Quand j'ai découvert ton blog, ça a piqué ma curiosité, car je me suis dis que ça me permettrait de comprendre un peu mieux comment toi et ton homme vivez ça, une carrière militaire.

Dr Maman a dit…

Vous avez toute mon admiration. Vous vous donnez pour une mission de paix. Bravo à ton homme et à toi pour votre courage et on est avec vous! Vous êtes (et Miss Lulu) la personnification plus tangible de l'armée et de ses militaires pour nous.

Véro a dit…

merci...

¤Enidan¤ a dit…

Moi aussi je pense à toi quand j'entends ce genre de nouvelles... et toutes les autres en fait qui parlent de la situation là-bas et qui concerne "nos" hommes..

Je vous souhaite que ça se passe bien !!