jeudi 20 décembre 2007

Pour mon militaire

Je vous demande d'envoyer des messages pour mon militaire. Il vit une situation pas vraiment facile et il a le moral ra-plat-plat.

J'ai eu une longue discussion avec lui ce matin et il a besoin d'ondes positives!

Il est dans un pays hostile, loin de nous, il fêtera noël d'une étrange manière.

Lâche pas mon homme, il te reste moins de jour que ce que tu as déjà accomplit!

Je t'aime!

28 commentaires:

Ami B a dit…

Tu dois continuer de garder le moral!

Sonia a dit…

Cher Militaire,
Je t'envoie une pensée pour te donner le courage de passer au travers de cette période des Fêtes qui sera pour toi et pour ta famille très particulière cette année. Je t'envoie aussi par la pensée une petite chanson à répondre qui te fera sûrement sourire et taper du pied pendant ce temps des Fêtes!! Continue ton bon travail et garde le moral!

lucie_666 a dit…

N'oublie pas que tu es en haut de la montagne et que tu as déjà amorcé la descente. Courage, tu peux y arriver.

L'important, ce sont les gens qui t'aiment et qui pensent à toi.

As-tu déjà des projets ou de jolies surprises pour les tiens ? Penses qu'à ton retour, tu auras du temps accumulés pour eux.

C'est un boulot, et fort heureusement, il y aura une fin! :D

Tu as sûrement des amis avec toi qui eux aussi ont besoin de se changer les idées. Ensemble vous allez avoir des Fêtes mémorables (différentes, mais mémorables).

pistache a dit…

Cher militaire , beaucoup d'ondes positives pour toi. Continue de garder le moral le temps va passer plus vite.

Chaque jour qui passe te rapproche de ta famille et du Quebec ensevelie sous la neige.

Malgré l'absence de tes proches a la periodes des fetes. Noublie pas qu'ils sont dans ton coeur. Que plusieurs amis meme virtuels vous ont dans leur pensée.


Tu dois etre fier du travail que tu fais parce vous militaire faites un travail remarquable.

Lache pas!

Twino2 a dit…

Message pour le militaire:

Mes pensée seront pour toi et ta famille en ce temps des fêtes. Je me doute que la situation que tu traverses n'est pas réjouissance mais sache que la vie ne nous donne jamais une épreuve auquel nous ne pouvons faire face.

Je suis sure que tu trouveras le courage nécessaire et tout le réconfort que tu as de besoin dans nos écrits.

Les épreuves qui se trouvent sur ta route aujourd'hui, te rendron plus fort demain. Tu nous reviendra meilleur homme, meilleur papa et meilleur futur mari j'en suis sure. Rien n'arrive pour rien dans la vie.

Bientot seulement 2 petits moi et tu seras de retour parmis les tiens.

Gros calin vituel

julibé a dit…

Cher Militaire, je voulais simplement de dire que je t'admire car tu fais un travail qui me semble tellement exgigeant et difficile. Pour ce temps des fêtes particulier que tu t'apprête à vivre, je t'envoie plein de courage et de belles pensées à toi et tes compagnons. Dans ma famille la veille de noël, nous lèverons nos verres à votre santé ainsi qu'a celle de vos familles restées ici en espérant vous transmettre un peu chaleur humaine.

Julibé xxx

Pénélope a dit…

Mon militaire et moi avons vécu le Noël de l'an dernier comme toi et ta famille. Ce n'est pas facile je te l'avoue, mais pour ta famille, pour les gars qui sont avec toi et surtout pour toi, tu dois rester fort et solide. Je sais que pour faire votre travail il vous faut un caractère fort et déterminer ainsi que beaucoup de courage. Ce si sont ces forces qui t'aideront à passer au travers de tout.

Nous sommes si fière de vous tous! C'est un dur moment à passer mais le décompte est parti et les jours vont filer à la vitesse de l'éclair. Accroche toi à ta famillle, à notre fièté et à ton courage, tu passeras au travers, j'en suis sûr!

N'oublie pas, tu fais parti des meilleurs!!!

P.S.: Ma grand-mére me répétais toujours «Peu importe ce qui se présente sur ton chemin, le Bon Dieu n'y mets jamais des épreuves plus dures que ce que tu peux supporter et traverser.»

Méli a dit…

Passer Noël loin des siens n'est jamais facile, encore plus dans les conditions que vous êtes... Bon courage, cela passera aussi, tout passe et le retour arrivera enfin ! Bon courage et meilleurs voeux à votre famille et à vous pour Noël et la nouvelle année !

maman So a dit…

Cher militaire,

Je t'envoie toutes mes pensées positives pour que tu puisses avoir une overdose de joie dans ton coeur en cette période des fêtes. Car après-tout ce n'est pas toi qui est loin, mais bien ta petite famille!! J'rigole!

Lâche pas, car nous on ne te lâchera pas...on le veut ce beau mariage et cette belle famille unie que vous faites!!

Bon courage!

lavosgiennesauvage a dit…

Cher camarade militaire (je suis militaire aussi) et chère camarade femme de militaire (je suis femme de militaire aussi)...
Je connais bien vos situations respectives, pour vivre alternativement les deux...C'est le troisième Noël de suite que les missions nous éloignent mon homme et moi. Cette année, c'est mon militaire qui est aussi en Afghanistan...La situation est dure des deux côtés, pour la femme qui attend au pays, comme pour l'homme qui est au front...Pour le militaire, la cohésion entre frères d'arme, tous loin de leur famille, de leurs amis et de leur terres, est la clé des fêtes de Noël...Vous vous devez de recréer une "deuxième famille" là où vous êtes : restés soudés, solidaires, et à l'écoute les uns des autres...Grâce à cela, j'ai réussi à passer en mission l'un des plus beaux Noël de ma vie, même loin des miens. Enfin, n'hésitez pas à trouver quelqu'un à qui parler quand ça ne va pas...et vous vous rendrez vite compte que c'est dur pour tout le monde, même ceux qui sont heureux d'accomplir leur mission. Courage, courage , courage ! Nous sommes des milliers de familles de soldats de toutes nationalités à partager cette situation. Joyeux Noël...Hauts les coeurs !

Moo a dit…

je t'envois plein d'onde positive , la fin est tout pres ,tu est un homme fort et courageux et tout ce termineras tres bientot, nous leverons notre verre a ta santé a noel.
chin chin!

Popotte a dit…

Cher Militaire!
Garde ton moral, plus les jours passes plus tu es déjà loin de ce pay hostile et encore plus prêt de ta famille... Je doutes qu'il n'y ai de mots pour t'apaiser alors je te dirais simplement que je te garde toi et ta famille dans mes pensées et que je vous souhaite tout l'amour qu'il est possible de recevoir, nous seront là à ton retour...

winnie a dit…

Je vous envoie tout plein d'ondes positives pour arriver à passer à travers. Être loin de siens, n'est pas toujours facile, mais on en ressort souvent grandi. Le décompte du vrai retour est déjà commencé pour toi, alors ne te décourage pas. Vous êtes courageux et vous avez mon appui.

Joyeux temps de fêtes à vous!

kilt a dit…

Bon comme il a l’air de manquer un peu de présence masculine ici, je vais laisser un ti-mot. Quand il y a des épreuves plus difficiles à passer dans la vie nous avons souvent juste hâte que ça finisse et nous aimerions être ailleurs sauf qu’à quelque part ça nous rend plus fort à la longue. Malgré cette séparation cela va sûrement faire de vous une famille plus unie, des enfants qui aiment plus leur papa et content de l’avoir près d’eux à son retour, qui l’apprécierons à 200 km/hre, une future épouse qui va déguster chaque seconde lors de ton retour et bien il y a plein de gens qui ne sont pas capable d’en profiter parce qu’ils se prennent pour acquis. À ton retour vous aurez vécu quelque chose qui va vous unir plus même si aujourd’hui cela en semble pas trop évident

Les journées que j’ai travaillé le 24 Décembre au soir ou le 25 durant le jour j’avais pour mon dire dans le fond, Noël est le 25 Décembre parce que je décide que c’est le 25 Décembre. Par contre si je décide que Noël est le 3 mars ben alors pour moi Noël sera le 3 mars quand je serai entouré de ma famille et ce n’est pas la date du calendrier qui va rendre le jour moins joyeux.

emilie @ dolce Divine a dit…

Je t'envoie plein d'ondes positives cher militaire, à toi à tous les autres militaires qui passeront le temps des fêtes loin de leurs familles et je pense aussi à ces familles qui fêteront avec un des leurs en moins. Ce n'est pas facile pour personne. Je vis la même situation, le gars que j'aime est en Afghanistan et il me manque terriblement mais je sais que lui, il s'ennuie de toute sa famille, de ses amis et de sa petite vie tranquille au Québec, loin de tout ça.

Passez un super Noël avec votre famille militaire. Vous serez dans nos pensées et sachez que toutes les festivités n'ont pas le même sens sans vous.

La vie au Max a dit…

Cher militaire, mes pensées sont avec toi.

Je te remercie du travail si important que tu accomplies pour nous resté au pays. Grace à toi, des enfants auront un monde meilleur un jour.

Je te souhaite de passer quand même de joyeuses fêtes avec tes amis militaires. Vous avez une tonnes de pensées positives de ma part en cadeau.

Ne lâche pas, chaque minute qui passe te rapproche des tiens.

Véro a dit…

j'ai vraiment hâte que mon militaire vienne lire vos beaux messages!

merci beaucoup! il ma dit que lorsqu'il écrivait, les commentaires lui donnait de l'énergie!

Grande-Dame a dit…

Brave et honorable militaire, tiens le coup!

Je ne sais trop que dire de plus, mais le lien qui semble vous unir Femme et toi est très inspirant et j'imagine fort à quel point il s'agit de l'appât parfait!

Pierrot Lapin a dit…

Excusez-moi pour le message effacé, j'ai juste fait une erreur de francais et je préférais corriger.

Monsieur Militaire

Dites vous bien qu'il y a une armée québécoise aussi grosse que les 2,500 militaires du Québec la-bas qui suit chacun de vos pas. cette armée est constitué de votre famille, vos amis, de simples citoyens comme moi.

Bien que je ne sois pas en faveur de la guerre comme moyen de règler des conflits je considère que le système de valeurs véhiculé par les Talibans ne mérite pas d'être défendu. Je ne voudrais pas vivre dans une société contrôlée par les Talibans, juste pour ca votre action est légitime autant que la libération par les Alliés de l'Europe sous la botte des Nazis. Vous remplissez donc un rôle utile pour l'humanité.

Je vous trouve courageux ainsi que votre femme et vos enfants.

Dianerythme a dit…

Alors pour ton homme qui est au loin..:
Militaire:
Tu sais, je croies en cette magie de Noël qui peu déplacer des montagnes! Ferme les yeux, respire doucement et visualise une couleur, celle qui représente une joie en toi. Inspire cette couleur et expire le gris, le noir...et inspire à nouveau cette belle couleur et ainsi de suite pendant quelques minutes...

Tu sais je vais t'offrir ma prochaine chanson de Noël, je te la dédie pour toi militaire au loin mais pourtant si près dans le coeur des gens que tu aimes et qui t'aimes...Si tu as envie de choisir la chanson je l'a chanterai avec plaisir...

Ce soir j'offre ma méditation pour toi...(silence)

Yvan a dit…

Au-delà du militaire il y a l'humain à qui je pense.
C'est dur. C'est tough. Tu voudrais être ailleurs, mais tu es là en ce moment. Tu dois faire abstraction, sceller les pensées négatives dans un coffre-fort et les jeter à la mer. ET effectivement, nos pensées envers toi sont énergie que nous te donnons pour te motiver positivement.

Penses au temps où tu seras avec les tiens, comment ce sera beau et bon, non pas dans le sens de te replier, mais pour te déployer à tous les jours.
Penses aux pires que toi, ceux qui crèvent de faim ici ou ailleurs, ceux qui cherchent de l'eau ou de la nourriture à chaque jour, 365 jours par année, ils existent tu sais, et ils en meurent.Ceux-là sont dans une situation pire que la tienne.

Sans compter ceux et celles qui n'ont pas d'amour ou qui vivent violentés quotidiennement. Ceux-là aussi sont pires que toi. Tu as l'amour, fais-en ton carburant, ton pétrole à toi, ton gaz quotidien.
Tu fais ton pouttpoutt! et tout ira bien allez, c'est pas le temps d'faire la moumoune au contraire, fais-nous voir de quel bois tu te chauffes.


À chaque jour suffit sa peine, militaire. N'oublies pas ce à quoi tu as été entraîné, ce dans quoi tu as cru au départ, et ce pourquoi tu te bas.Moi québécois, j'y crois en cette cause pour laquelle tu te bas. Il te faut y croire aussi l'ami. Y crois-tu?

Si tu es là en ce moment, c'est parce que tu es plus fort que la majorité d'entre nous et que tu l'as choisi. Continues de l'être.
Pour l'amour des tiens.

Il n'y a que ça qu'y vaille la peine dans la vie: L'amour.

L'essence de tout être humain.
Sois fort, militaire. Tu as la chance d'avoir une famille qui t'aime! Je sais, c'est dur Noël loin des siens, mais tu es militaire et pas le seul. Noël dans l'fond, c'est rien qu'une date dans le calendrier prétexte aux marchands allez, du courage mon gaillard! Noel ne devrait pas exister, c'est devenu qu'une invention pour consommer alors que la véritable affaire, c'est l'amour quotidien que l'on doit apporter à tous ceux que l'on aime et côtoie.
Tu n'es pas SEUL, et nous sommes avec toi. Avec vous, soldats québécois.

À la bonne vôtre les mecs, je vous lève mon verre bien haut et vous tire mon chapeau bien bas.

[D]zign K a dit…

Cher Militaire,
Même si une distance en Km te sépare de ta famille et de tes amis... en cette période de festivités, n'oublie pas qu'ils battent le rythme au fond de toi! Chaque pas que tu fais, ils t'accompagnent et au bout du chemin, ils seront toujours là!

Ma famille et moi te souhaitons le plus merveilleux Nowel «Spécial» de ta vie!

p.s. Profites bien du soleil pendant que Femme pelte ;)lol
Ha oui j'oubliais, je t'envois mentalement la plus belle dinde aux atacas que tu puisses imaginer...
(bha quoi faut bien manger aussi pour danser le rigodons! hihi)
Keep smiling! Take care!
K :)

LadyKyera a dit…

on est avec toi de tous coeur...
je sais que ses pas facile mais je sais aussi que ses pour une bonne cause.
Donc on pense a toi et meme si tu est loin de ta famille passe de belle fetes

Mijo a dit…

Faites sauter toutes ces belles ondes positives par dessus l'océan, je me charge de les faire rebondir pour qu'elles arrivent intactes jusqu'au Militaire.

Je rajoute les miennes aussi.

Marekaélie a dit…

Cher Militaire,
Votre histoire est une source de courage, de passion, d'amour ,pour ta famille et toi. Tous les jours je m'en inspire pour continuer de croire .Croire que ce que vous faites vos la peine , que grace a vous et vos compatriotes de maintenant ,d'avant et les futures soldat, notre monde est tellement meilleures. Comme dit twino2, la vie nous fait passer à travers des épreuves que l'ont peut affronter. Ici dans mon petit patlin ,dans ma famille, nous dedions nos forces et nos prière, nos pensée et chaque rire pour vous qui etes si loin .

De sous la neige a sous le sable, on vous envois de notre frette quebequois et des chansons de noel qui nous harcelle le 24 decembre dans le centre commerciale!

Lachez pas , revenez nous avec force, et mes pensés sont avec vous!

petit_ange2 a dit…

Salut le militaire,

même si tu es loin de ta famille je te souhaite un bon temps des fêtes et une année 2008 magnifique et rempli de santé,bonheur et joie.

Carole a dit…

Bonté, que puis-je ajouter de plus et qui n'a point été dit? Peut-être bien de te construire un Noël familial entre chums là-bas de sorte qu'à ton retour, les vraies valeurs humaines puissent se transmettre grâce aux hommes et aux femmes qui tout comme toi ont vécu une situation similaire à la tienne. Comme je l'ai lu quelque part dans les messages, Noël a été déterminé comme étant le 25 décembre mais rien ne t'empêche de le fêter une autre date....Il y aura donc Noël là-bas, Noël ici à ton retour et votre mariage à Femme de Militaire et Toi.

Force et courage, patience et détermination sont avec Toi ainsi qu'avec tous les autres Militaires.

Jue a dit…

Je t'envoie de bonnes ondes à toi cher militaire. J'espère que ton moral tient bon. Garde le sourire, il ne t'en reste pas long... Bientôt, tu seras entourés des tiens et tout ça ne sera que du passé...