mardi 11 décembre 2007

Dans la vraie vie

Je me sens tellement vide, écrasée, angoissée, effarouchée et triste.

Je regarde mon immense sapin et je ne trouve pas le courage de mettre les lumières dedans parce que noël égale famille pour moi et présentement la mienne n’est pas complète.

Il me semble que j’ai assez de penser que mon militaire est dans un pays hostile sans me demander si je ne vais pas être utilisé pour des fins qui ne m’apaise pas du tout. Est-ce que les gens qui pensent faire un bon travail cogitent aux répercussions de leurs actes sur les autres. Je ne crois pas… Et c’est mon opinion.

Je regarde mes enfants qui dans leurs jeux font comme si papa était là.

Je crois bien que j’ai besoin d’une pause et vivement le week-end qui arrive car mes parents garderont les enfants pour me permettre de souffler un peu.

Je me devais de vous en parlez, parce que j’ai toujours dit que je serai honnête sur mon blogue et je ne voudrais pas vous faire croire que je suis toujours forte.

Parfois, je pleure…

18 commentaires:

BéKa! a dit…

Et c'est bien pour ton authenticité que l'on vient te lire, non?
Réinvente une nouvelle tradition de Noël, fais les choses différement...

AMI B a dit…

Ma poulette, tu me téléphones!

Ce soir j'arrive pour illuminer ton sapin, tu porteras ton plus beau pyjamas.

Twino2 a dit…

Sa commence par une larme, se transforment en riviere, pour finir par se batir un pont car on sait que tout ira mieux.

Courage...

Quand on tombe, c'est seulement pour mieux se relever

La vie au Max a dit…

Je disais la même chose pour ton fils et je te le dis à toi aussi. Il faut que tu pleures. Ce n'est pas normal de garder tout en dedans. C'est juste normal.

Yvan a dit…

Nous avons tous nos vies, avec ses bonheurs et ses tourments.

Dans la tourmente, je m'efforce de penser au soleil qui brille au-dessus des nuages qui s'effaceront tôt ou tard.

emilie @ dolce Divine a dit…

Personne n'est infaillible. Tout le monde a le droit à ses moments de faiblesse et aux journées où on se sent moins forte. Au moins, tu peux t'exprimer sur ton blogue et ainsi un peu te départir d'un poids.
Lâche pas xxxx

Mercredie a dit…

Je présume que ça ne doit pas être facile de passer un très joyeux temps des Fêtes en sachant ton amoureux si loin de toi et tes enfants, proches mais tristes de ne pas avoir leur papa...
Tout comme l'a dit moi et ma couvée, c'est pour ton authenticité qu'on te lis et je crois que ça aurait été anormal de lire que tu es 100% et heureuse et comblée dans de telles conditions... Nous pensons fort à toi!

[D]zign K a dit…

J'suis daccord avec «...ma couvée»
pourquoi pas faire un nowel spécial... c'est un nowel spécial!
qui plus est... j'suis super bonne pour poser des boules! (dans le sapin;)) Je sais où tu restes lol

Folly a dit…

Pratique un blogue, ton ami b, si tu le connais:), a dit qu'il t'aidera ce soir. Bonne nouvelle,

Dr Maman a dit…

xxx

Beaucoup d'amour vers toi qui doit faire face à un Noël bien particulier.

Véro a dit…

moi et ma couvée:Merci, je trouve que c'est important!

ami B:Merci pour les lumières et comment tu as trouvé mon pyj rose en polar!hihihi.

twino: j'adore ton image, merci!

la vie au max: c'est vrai que ca ma fait un bien fou!

yvan: Le soleil est la toujours, mais juste moins chaud et brillant! merci!

sambuka: c'est vraiment libérateur! merci...

mercredie: C'est vraiment le fait que les enfants soient séparé de leur père! merci!

K: toi ma boîte à surprise! merci !

folly: Il m'a aidé aussi! yahou!

dr maman: merci...

pistache a dit…

Comment tu te sens aujourd'hui. Je crois que c'est normal de se sentir comme toi.

Une nouvelle tradition de noel c'est une bomme idée aussi.

Continue a écrire on est la pour vous supporter

Cricri a dit…

Ca ne donne rien, en effet, de se montrer toujours forte ! Ca serait même plutôt inquiétant! les émotions arrivent naturellement et ce que tu vis est difficile alors c'est normal...

xx

Cyndie a dit…

Un gros câlin pour toi! xxx

Chantal a dit…

Tout le monde à des moments de faiblesse et c'est important que tu te donne le droit de pleurer.

Tu as reçu de beau témoignage ici et j'y vais dans le même sens. Courage...

Dianerythme a dit…

Tu es belle de ta lumière, et tes larmes ne font que faire briller d'avantage l'âme qui t'habite...(silence)x

Carole a dit…

Il faut apprendre à vivre les fêtes autrement. Après la perte de 3 êtres Chers dans un court laps de temps, j'ai dû apprendre à vivre les fêtes autrement d'autant plus que mon père est décédé un 31 décembre. Après 25 ans, j'ai décidé que c'était fini de pleurer sur mon sort...La vie continue, je suis vivante et avec un enfant, on apprend à lui inculquer autre chose que la peur de voir notre famille éparpillée.

Je te couvre de tendresse en cette période plus difficile. Ton homme sera de retour bientôt. Accroche-toi à cette idée. Confectionne-toi un petit calendrier d'après fêtes. Le rituel de "défaire" l'arbre peut devenir un rituel plus joyeux du fait que Militaire sera de plus en plus près de la maison à chaque jour qui passe.

Au retour de Militaire, pourquoi ne pas installer quelques petites décorations et festoyer ne serait-ce qu'une seule journée, soirée ou nuit afin de clore en beauté les festivités des fêtes même si les fêtes sont derrières....elles peuvent continuer dans vos coeur!

Je te serre très fort dans mes bras...XXX

Nurse D a dit…

Je suis un peu en retard, mais je veux te dire que je suis aussi là si tu as besoin de quoique ce soit. Pis en plus, je suis en vacances! :D

Pis en passant, pour ce que je connais de toi, tu est quelqu'un de forte. Tu en as vécu des choses difficiles dans ta vie et crois-moi, tu es forte et un gars comme moi t'admire en masse!