dimanche 2 décembre 2007

Mes aventures

Chercher le sapin parfait dans les bois et le couper demande une grande patience. Je suis tellement difficile que les sapins que je trouve magnifique mesure environs 7 mètres de haut!

Quand la femme part avec sa hache dans le bois et ses enfants, bienvenue les fous rires!

Maman: Est-ce que vous le trouvez beau celui-là?

garçon: Je le trouve trop gros?

fille: moi j'aime ça les gros sapins.

maman: Celui-là, alors?

garçon: maman pourquoi nous venons le chercher dans le bois, les magasins veulent pas te vendre un sapin parce que tu es chialasse?

maman: Non, les magasins veulent me vende un sapin, mais maman trouve ça super comme expérience de le choisir nous même dans la nature.

garçon: Moi, quand je vais être grand, je vais aller l'acheter au magasin. Ça va être moins long et froid!

Alors, la morale de l'histoire... C'est juste la femme qui s'amuse à bûcher son sapin!

15 commentaires:

pistache a dit…

As-tu trouver ton sapin? Nous avons fait ca une fois chercher notre sapin dans le bois. Trop compliqué. J'en ai un artificiel maintenant

¤Enidan¤ a dit…

Avez-vous trouvé ???

Moi j'ai mon père et mon grand-père qui vont habituellement à la chasse aux sapins... d'habitude, je mets un artificiel, mais cette année, je pense que j'aimerais bien en avoir un naturel....

JulieJulie a dit…

Je comprend tellement ta démarche, c'est exactement ce que je fais, et v'lan les beaux souvenirs pour les enfants. Remarque que j'ai beaucoup de chances et que j'ai des sapins sur la partie est de mon terrain et que encore plus de chance, ils sont magnifiques. Mais c'est un rituel de décembre, papa part avec les trois plus vieux et va chercher notre sapin.

Yvan a dit…

Pas très bon pour l'environnement de couper des sapins naturels qui finissent aux vidanges.

Je favorise soit artificiel soit cultivé.Tant pis pour la poésie, mais meilleur pour la terre.

Véro a dit…

pistache: Non j'ai pas trouvé LE sapin!

enidan: non :(

juliejulie:merci! J'aimerais bien pourvoir le prendre au bout de ma cours, les sapins sont tellement beaux!

yvan:Bienvenue sur mon blogue!
Je ne veux pas d'artificiel, mais je vais l'acheter mon sapin! Pas pas un tout égal et cultivé... Un sauvage! désolé pour la planète!

Winnie the pooh a dit…

Avoir su je t'aurais garder le mien ... bahhh le sapin qui est tomber au beau milieu de ma cour il etait énorme puis il devait faire bahhh pas loin de 40 pieds ahahahah . On aurai eu des problemes a le rentrer chez vous mais ... t'inquiete pas j'ai parfois des solutions ... ok farfelu mais sa fini toujours par fonctionner :D

Alors si j'ai un autre sapin qui casse je t'appelle ahahaha.

JulieJulie a dit…

C'est tout un débat l'artificiel et le naturel. Faut remettre les choses en perspective, un sapin artificiel fait en chine avec des procédés qui polluent plus le transport, est-ce réellement plus écologique que de choisir un arbre dans la nature. En le coupant on donne une chance aux autres arbres pour évoluer et grandir des dizaines d'années. En plus, un naturel ça se composte et de plus en plus de municipalités font des cueillette de sapin au mois de janvier. Tant l'un que l'autre offre des avantages et des inconvénients pour la nature, il faut simplement être responsable dans nos choix.

Véro a dit…

juliejulie: j'aime tellement ton résonnement, tu as pas idée!

merci!

Doparano a dit…

Moi j'en reviens pas de la réplique de ton fils, il est trop drôle !

Je suis comme toi, j'ai besoins d'un sapin qui perds des épines et qui laisse une bonne odeur de conifère dans ma maison.

Parle moi pas d'un truc en plastoche fait en Chine et qui coûte les yeux de la tête.

le militaire a dit…

comme je peux voir notre fils ne changera jamais, lui les magasin c est sa bible, il ne jurerai que par ca. Parcontre notre fille je la reconnnais encore plus elle non plus ne changera pas et c est bien comme ca. Pour ce qui est de ma femme, je l aime comme ca, aventureuse et folle un peu, mais l annee prochaine je serai la pour aller chercher le sapin de noel. Pis pour ce qui es du sapin artifficiel ne m en parler pas car mon parrain cultive le sapin de noel et j y ai meme travaille alors que du naturelle dans ma maison et pour ceux a qui je serai deplacer pour la sauvegarde de la nature et bien sacher que je suis tres respectueux de la nature, j en fais meme mon coin de relaxation.

Véro a dit…

est-ce que tu me traites de folle???

hihihihihi attention j'ai la folie contagieuse!

xx

Cricri a dit…

Vous êtes chanceux d'avoir une terre à bois !...nous à l'ile, quand j'étais jeune, nous coupions aussi notre sapin sur la terre de mon grand-père paternel!...:-) on avait le droit pour ainsi dire, ca me rendais toute contente et fière de choisir un vrai sapin dans la nature..;-))

Bon là, je l'achète vrai, mais je privilégie les endroits où ils en plantent deux pour en avoir coupé un....

xx

Twino2 a dit…

Ben au moins tu sais comment aller t'en chercher un lol!!

Moi cette année, pas de sapin... C'est plate toute seule et éloingné des miens...

BéKa! a dit…

Bûcheronne, chasseresse, pêcheresse (pêcheuse!!)... Aurais-tu été Daniel Boon dans une autre vie?

Yvan a dit…

Merci de l'accueil!

Un dernier mot sur les arbres.
Je respecte le choix de chacun et chacune, soyez-en assurés; mais je préfère un arbre vivant en forêt que mort dans mon salon :)

Question de goût j'imagine.
Joyeux Nouèl.