lundi 10 décembre 2007

Garçon est triste

Depuis le départ du militaire pour l'Afghanistan tout était presque parfait. J'étais très surprise de voir que la tristesse de mon fils était moins intense. Par contre, hier soir, garçon était en larmes à l'heure du dodo.

Maman: pourquoi tu pleures?

garçon: Parce que j'ai de la peine.

maman: mais dit moi ce qui te cause de la peine?

garçon: C'est de voir papa sur l'ordi et de ne pas pourvoir le coller.

maman: Je comprend...

garçon: non, tu ne comprends pas!

maman: Alors explique à maman.

garçon: Je ne veux pas voir papa sur l'ordi parce que ça me dit que je ne peux pas le coller et que je m'ennuie, mais si je ne le vois pas, je l'oublie un peu.

maman: Alors, nous lui parlerons juste au téléphone. Maintenant, maman va te coller...

Après les webs cams garçon est très bouleversé. Je crois bien que nous n'en ferons pas d'autre sauf si il en fait la demande.

13 commentaires:

Mynaï a dit…

On a tous notre façon de gérer l'éloignement... Garçon a la sienne lui aussi et ensemble vous la découvrez. En souhaitant que ça continue sur la belle lancée du départ.

moi m'aime a dit…

Il est tellement raisonnable!! même s'il aime voir son papa, il voit que ça lui fait de la peine et décide de ne plus faire ce qui lui fait mal.. il va aller loin ds la vie et avec bonheur!

Chantal a dit…

Tu vois, cette histoire me rappel la mienne l'an dernier. Mes enfants aussi ne voulait pas le voir sur la web cam pour les même raisons. C'est bizarre hein!

Twino2 a dit…

Il est vraiment proche de ses sentiments s'il a trouvé la cause... Il est mature en tout cas.

Popotte a dit…

L'éloignement est souvent plus difficile à gerer pour les enfants, l'impotant à mon avis c'est d'écouter ce que ton fils te demande... Bonne chance

BéKa! a dit…

Pauvre ti-loup! Au moins il est capable de bien exprimer ce qu'il ressent. Il sait se qui le trouble et veut sincèrement s'aider à être moins triste.

Marie et les jumelles a dit…

Pauvre petit coco, au moins il sait se qu'il doit faire pour ne pa avoir trop de peine :O(

zazou a dit…

Je suis contente qu'il soit assez en confiance avec toi pour t'exprimer ses sentiments. Il aurait pu ne rien dire, ou encore inventer une raison. Je le comprends, s'il désire coller son papa, le voir empire son état de 'manque'. Attends qu'il t'en reparle, je pense que le délais sera plus difficile pour le militaire que pour ton fils.

Sarah a dit…

Bonjour,

CBC Radio-Canada (en Anglais) est interessé a vous parler a propos votre blog. Si ca vous interesse aussi pourriez-vous nous appeller a 691- 3620 et demander Sarah ou Rachelle. Merci,

Sarah

Dianerythme a dit…

Je suis tres émue...(silence)
Cette situation te demande de rester forte très souvent, elle te demande à toi tout comme au militaire de garder ton sang froid.. je te souffle à toi et ta famille une ondes de paix et de douceur pour ce temps des Fêtes...(silence) tendrement xox

Véro a dit…

Merci pour vos mots!

sarah: désolé, je ne donne pas d'entrevue!

Mercredie a dit…

Comme c'est triste... Je crois que ce Noel ci ne sera pas très joyeux pour fiston... parce que malgré la famille aimante, une maman attentionnée et des milliers de cadeaux, ça ne remplacera pas papa qui est au loin... Tu as toutes mes pensées pour t'accompagner...

La vie au Max a dit…

Pauvre petit, au moins il est capable de t'en parler, il ne garde pas tout par en dedans.

Concernant les commentaires, les média ne te lâche complètement pas, c'est fou! Gardes-ton bout, c'est ta vie, ta vie privée, ne les laissent pas t'envahir.