mardi 28 octobre 2008

Hibernation préparation

Je dois le dire, je suis une pantouflarde de première ligne. J'adore être chez moi, même si j'ai aussi le besoin de sortir de la maison. Mais plus j'avance en âge, moins j'ai l'envie de participer à des partys, soirées ou autres rassemblements qui me demandent de me coucher dépassé minuit. J'ai un mégaparty d'Halloween samedi soir, il commence à 21 h, je dois trouver un déguisement sous le thème du cinéma, mais l'excitation n'est pas là, juste d'y songer... C'est un fardeau. Ma motivation se prépare pour l'hibernation.

Suis-je devenue une vieille matante plate où je suis simplement passée à autre chose dans ma vie? Je me le demande...

17 commentaires:

zazou a dit…

Vieille matante plate!
Ben non, c'est juste l'âge. En fait pas l'âge, mais le statut de maman qui doit se lever à tous les jours à 7h du matin et qui a l'habitude de se coucher à 22h. Si tu sortais toutes les fins de semaine, te couchais tard tout le temps et te levais aussi tard, ton système serait habitué à ce mode de vie et les endorphines? du sommeil n'apparaitraient pas vers les 23h!

Anonymous a dit…

eeee c'est sur qu'un party le samedi pour une maman c'est aussi un dimanche bof ;)

marie-claude! ( ben oui je suis rendu ici héhé ....

Eve a dit…

Je pense qu'on fait juste passer à autre chose un moment donné..
Je suis totalement pantouflarde moi-aussi, j'aime bien passer mon samedi soir en pyjama avec un chocolat chaud à regarder un film... surtout en automne et en hiver!
Par contre, c'est sûr qu'un souper en bonne compagnie est toujours l'fun les week-end, mais on dirait que le mot "party" m'attire de moins en moins...
Alors, t'es normale!! hahaha!

pistache a dit…

Pourquoi tu y vas si c'est un fardeau?

Je crois plutot que l'on fait des choix différents et on a des obligations différentes.

Quand on se couche tard avec des enfants on a pas souvent le temps de reprendre le sommeil perdu donc la fatigue peut nous suivre quelques jours

Dr Maman a dit…

Je te l'ai dit... déguise-toi en courant d'air... ;-)

Pis oublie pas de me tricoter des pantoufles de phentex! :-p

French Lily a dit…

Une journée comme aujourd'hui, je suis prête à hiberner moi aussi... même en plein jour! ;-)

Monica au Panama, en Alberta. a dit…

Moi je dis non!!! On a d'autres intérêts... c'est tout!

Déguisement facile: Humprey Bogart ou encore Men in Black hihihi (facile parce qu'un habit noir, ton frère, ton oncle ou ton mari...) ;o))

Sarajélu a dit…

Bien alors je deviens une vieille matante plate moi aussi. :)))

Julie a dit…

Nos habitudes changent avec les années. Il ne faut pas se cacher, on veillit tous, notre corps nous lance des signes, notre système se débalance plus facilement. Moi aussi j'aime bien rester chez moi (la preuve, il est 18h23 et je suis déjà en pyjama, prête pour une soirée doudou) mais malgré tout, il y a des moments où je ressens le besoin de sortir et d'avoir du plaisir entre amis. Une fois déguisée, le party commencera et tu passeras une superbe soirée. Le lendemain, tu resteras en pyjama question de récupérer. hihi! Je blague :) ! Je suis certaine que tu t'amuseras et par la suite, tu seras contente de retrouver tes pantoufles confortables.

PS : J'adore ton blog, c'est aujourd'hui un plaisir de venir y lire tes nouveaux billets.

Véro a dit…

Zazou : Je dois avouer qu'effectivement mon rythme de vie est bien différent.

anonyme : bienvenue Marie-Claude sur mon blogue :)

Eve : Je ne dis jamais non pour un souper entre amis qui se termine max vers 23 h

pistache : Je n'ai vraiment pas l'envie de trainer de la patte, tu as raison.

Dr maman: Tu es ma prochaine sur la liste tricotage!!!

French Lily : Moi, je suis allée magasiner pour changer le mal de place!!!

monica:Oui, je crois que ce que j'aime est vraiment différent que ce que j'aimais quand j'avais 20 ans...

sarajélu: Yes, je ne suis pas la seule!!!

Julie: Tu vois Julie, je ne sais pas ce que je peux trouver de plaisant d'aller raconter ma vie deux trois dans le détails à des gens que je ne vais pas revoir et faire semblent d'avoir du fun de voir du monde danser et boire de l'alcool... Je pense vraiment que je préfère investir dans mes relations d'amitié! Je suis en SPM aussi;P En plus, les enfants seront de bonne humeur et en forment eux!!!

P.-S. MERCI BEAUCOUP!!!

La vie au Max a dit…

Notre mode de vie change! Avec des enfants, on sait que si on se couche tard, le lendemain risque de ne pas être facile. Et comme je ne veux pas que mon fils paye avec ma mauvaise humeure de fille qui n'a pas eu assez d'heure de sommeil, je préfère me coucher plus tôt. L'envie de sortir est là, mais plus aux mêmes endroits et aux mêmes heures!

Sofia a dit…

Je crois que l'on passe a autre chose surtout avec l'arrivée des enfants on voit d'autre chose de beau...et dieu sait quand on se couche trop tard eh bien les lendemain sont toujours tres pénible...

French Lily a dit…

En fait, avec « l’âge », ce que l’on recherche, je crois, c’est la qualité du temps, la qualité des relations, la qualité des moments passés avec les autres... et la qualité du temps que l’on va accorder aux enfants le lendemain matin!

Mon temps est devenu précieux. Je suis la première à refuser les invitations où je sais que les conversations seront superficielles ou dénuées d’intérêts, surtout si elles impliquent de sacrifier du temps de qualité avec ma famille ou même en solitaire. Par contre, à l’époque du « Beaver Club », j’étais capable de veiller jusqu’à 5 heures du matin, juste parce que je m’amusais en bonne compagnie.

Alors, ce n’est pas l’âge, mais la sagesse qui s’installe ;-)

Véro a dit…

Lily... tu ne peux pas si bien écrire ;)

Chantal a dit…

Ça ne serait pas la maturité qu'on appel !

Julie a dit…

Je n'ai que 28 ans bientôt 29 et je choisis les occasions. Pour moi, un party d'halloween c'est entre amis alors je n'ai pas besoin de raconter ma vie... je profites simplement du moment présent. De toute façon, c'est à chacun ses besoins.

PS : Les SPM, les joies d'être une femme !!!! Bon reste de semaine. Au plaisir de revenir fouiner ici :)

Véro a dit…

oui si j'étais juste de mes amis, jy serais aussi :) Je pense que le fait que mon militaire soit absent m'enlève l'envie de faire la fête!!!