lundi 8 septembre 2008

Mise à jour sur les départs

Hier, le militaire quittait la famille pour 60 jours en exercice, mais c'était la première fois que je le voyais aussi triste et découragé. Il n'avait vraiment pas envie de partir en exercice cette fois si, même si la tâche qu'il aura à effectuer là-bas est intéressante.

Pourquoi l'entraînement est plus long cette fois? C'est une combinaison de 2 entraînements, un à la suite de l'autre.

Je comprends que l'armée canadienne manque d'effectifs, mais j'aimerais aussi que l'armée songe à une manière de modifier leur façon de fonctionner dans les métiers de combat.

Il est important de pouvoir passer des moments en famille surtout pour des enfants en bas âge. Et fidèle à lui-même garçon à pleuré de 17 h 30 à 20 h 40, car il ne voulait pas que papa soit loin et ce matin, malgré qu'il est très heureux d'aller à l'école, il était inquiet. Je ne peux combler la présence de son père qui est pour lui une sécurité dans sa vie.

J'aime mon mari, je respecte le métier qu'il avait choisi d'exercer quand il avait 18ans, les choix que tu fais quand tu es jeune ne sont plus les mêmes quand ta vie change et évolue.

Je profite de chaque moment quand il est auprès de nous, mais je crois que nous sommes prêts pour des changements qui apporteront plus de stabilité dans notre vie de famille.

9 commentaires:

JulieJulie a dit…

C'est effectivement très difficile pour une famille ce genre de départ. J'ai vécu des épisodes où mon homme devait partir quelques semaines dans une autre province pour son travail, les enfants étaient petits, et je trouvais ça difficile et long. Aujourd'hui, quand il change d'emploi, on s'assure qu'il n'aura pas à donner des disponibilités à l'extérieur de la maison.

Je vous souhaite que ce 60 jours passent très très vite

Mynaï a dit…

Mes pensées pour vous pour que les 60 prochains jours passent le plus rapidement possible.

Et un câlin spécial pour Garçon.

xx

Dr Maman a dit…

L'ébauche des changements est entrain de s'opérer. Je souhaite que l'armée comprenne ce désir de changement et l'entérine de belle façon. Courage à Garçon, que l'école lui apporte de beaux moments.

Monica au Panama, en Alberta. a dit…

Un petit mot pour vous souhaiter beaucoup de force et courage pour ces prochains jours sans l'être aimé!

Mes pensées sont avec vous.

zazou a dit…

J'espère que le manque de sa présence va s'atténuer un peu et que ton petit garçon va s'habituer... même si c'est trop dur. Pauvre coco, et pauvre famille! Un jour à la fois, ça va aller.

pistache a dit…

PAuvre ti- homme. Une peine pas facile a consoler pour la maman.PAs facile.

Une pensée au papa qui demanderait rien de mieux que de consoler son garcon.

Je vous souhaite de pouvoir avoir la possibilité d'avoir plus de stabilité dans un avenir proche comme vous semblez le souhaiter.

Véro a dit…

Juliejulie: J'imagine et tu avais combien d'enfants dans ce temps là? P.S. Je sais pas pourquoi, mais je ne suis pas capable de laisser des commentaires sur ton blogue!!!

mynai:Merci...

Dr maman: Nous placons notre famille de manière plus stable effectivement et j'espère aussi que tout le reste suivra :)

monica: C'est gentil , merci!

zazou: J'espère aussi, je songe l'inscrire à un club au centre de la famille valcartier pour les enfants qui ne vivent pas bien les absences.

Pistache:Je la souhaite aussi, mais avec des weekend occupés nous devrait passer plus rapidement :)

Mama VanMay a dit…

Des pensées pour toi et ta famille... On va espèrer fort fort que tout passe bien vite.

xox

La vie au Max a dit…

Je te comprends très bien de vouloir une belle stabilité dans ta vie amoureuse et aussi familiale. Il ne doit pas être facile de voir son petit pleurer parce qu'il veut voir tout simplement son père.

Courage.