jeudi 18 septembre 2008

Les tomates, test 1, 2, 3...

Je regarde la température et je commençais sérieusement à avoir peur pour mes tomates. Je cherche la bonne solution, mais ce n'est pas évident. Il est certain que laisser ses tomates murir sur les plants est la solution idéale, mais est-ce que je veux vraiment prendre le risque de les perdre parce que dame nature décide qu'il fait -0... NON!



Dans un monde parfait, la récolte se ferait aux environs de la mi-octobre.



Solution 1 : plein risque Power...



Deux plants sont encore en place, mais sans les feuilles pour qu'elles puissent prendre un maximum de lumière pour mûrir directement sur le plant.



Solution 2 : La manière européenne



J'ai arraché quelques plants avec leurs racines et ils sont attachés la tête en bas dans ma chambre froide. De cette manière, la sève pourra descendre dans les fruits et garder un maximum de saveur. Et les tomates ne muriront pas au même moment.



Solution 3 : méthode habituelle
Dans un sac de papier brun avec 2 pommes et dans le noir complet... La saveur est plus fade, mais je suis certaine du résultat.



Je vous parlerais de l'évolution de la chose...

5 commentaires:

French Lily a dit…

Intéressant ces différentes méthodes! J'aime bien la version européenne!

Dr Maman a dit…

Moi je ferais un mixte de la façon Plein risque Power et méthode habituelle... on laisse les plants dehors et on recouvre pour la nuit d'un papier brun pour prévenir du gel. Bonne chance dans la maturation!

JulieJulie a dit…

Moi je fais l'autruche, évite de regarder la météo et pense que je peux sûrement repartir ma piscine pour la fin de semaine,hihihi!

pistache a dit…

Moi j'ai arraché mes plants. C'est certain que j'aurais oublié de les recouvrir

Valérie-Ann a dit…

Je te suggère une quatrième méthode: cueilles tout tout tout, et avec ce qui est encore très vert, tu fais des recettes aux tomates vertes. J'ai une excellente recette de muffins aux tomates vertes et il existe plein de recettes de ketchup aux tomates vertes, et plein d'autres variétés aussi... Et ce qui n'est pas totalement vert va bien finir par mûrir! Pour ma recette de muffin aux TV, t'as qu'à m'écrire un mail! ;)