Un magnifique samedi sous le chaud soleil de l'été (quoi l'été est là?) avec ma mère est les enfants. Nous avons laissé notre empreinte avec une vision de ce que sera la ville de QC dans 100 ans. Les cartes postales seront envoyées à nos anciennes adresses. J'ai aussi répondu à un questionnaire pour savoir si j'étais une citoyenne engagée. J'étais bien fière de moi et je sais les points que je dois améliorer. Ensuite, un jeune homme m’a demandé s’il pouvait me poser quelques questions pour une entrevue sur un réseau de médias (je crois que j'attire la presse). Nous avons visité les magnifiques jardins aménagés sur le site du 400e et ensuite une croisière sur le fleuve d'une 1 h 30.
Une journée remplie de joie, soleil et d'amour. Merci maman!
6 commentaires:
Une balade sur le fleuve Ca devait etre super. ESt-ce que tes enfants ont trouvé le temps long sur le bateau.
Non, ils s'amusaient vraiment :)
C'est tellement une belle idée d'envoyer des cartes postales à nos adresses.. mais d'en 100 ans. Dommage, on ne pourra pas voir ça de visu.. mais nos enfants peut-être.... ;-)
C'est bien que tu aies pu profiter de ta ville... souvent, on oublies les belles choses qui nous entourent.
La journée était splendide à Québec, en ce dernier samedi! Le soleil, le fleuve, les jardins... ça, c'est l'été, le vrai! :)
Une vraie belle journée ! Je trouve génial l'idée des cartes postales... 100 ans c'est loin, la ville aura évolué et ses habitans auront vieilli, ce sera intéressant pour les générations futures de savoir que ceux avant ont laissé une trace...
Enregistrer un commentaire