jeudi 7 août 2008

Ma relation avec l'argent

Je ne vais pas bien depuis quelques jours, j'angoisse. Pourtant, je suis ouverte au nouveau dans ma vie, mais ce qui me stresse autant s’est dépensé de l'argent. J'ai toujours vu mes parents tirer le diable par la queue, pas qu'ils dépensaient sans compter au contraire, ils n'avaient même pas des cartes de crédit. Mais avec le salaire de mon père, je suis fière de voir tout ce qu'ils réalisaient avec si peu.

Je suis de l'autre côté, une forme de compensation, une économe maladive, une fanatique des REER, tellement que parfois, il ne reste pas beaucoup dans le compte en banque parce que j'économise. Je me sens bien sans trop dépenser et maison=grosse dépense. Une copine m’a dit hier, une maison c'est ton compte en banque qui a un toit.


Ce n'est pas facile à avouer, mais je n'ai pas une belle relation avec mon argent. Sauf que cette fois si, je le sais et je m'efforce de changer les choses. Parce que la maison est vraiment celle que nous souhaitons. Elle est pour nous.


Je veux des poules, le saviez-vous?

Aucun commentaire: