lundi 14 avril 2008

Je ne veux pas de maison

Pourquoi je ne souhaite pas être propriétaire d'une maison pour le moment?

C'est une question qui est souvent au coeur des discussions et j'ai décider de vous expliquez pourquoi...

Présentement, je vie dans une maison, certes elle ne m'appartient pas, mais je suis quand même dans un grand plein pied avec garage et cours arrière clôture et en prime une belle rangée de sapins matures. Combien je paye? excellente question... Je paye le prix d'un appartement 4 1/2. Intéressant vous trouvez pas?

Comme je suis la conjointe d'un militaire et que cela implique exercice hors de la maison et ce plus d'une fois par année, j'adore le fait de ne pas être propriétaire. Un problème avec la maison, je peux téléphoner à un service d'entretient 24 heures/24 et sans frais. C'est rassurant de savoir que je n'ai pas d'obligation de réparation en tout genre.

D'autres avantages? Oh oui! Comme il reste encore 10 ans avant la retraite du militaire cela implique certainement une mutation dans une autre province. Alors pourquoi acheter temporairement pour revendre et ensuite revenir vivre... Ah oui, au fait nous ne savons pas encore nous aimerions vivre où à la retraite de mon militaire.

Je trouve dommage que certaines personnes croient que ce que nous possédons définit celui ou celle que nous sommes.

Alors voilà, je ne souhaite pas de maison pour le moment.

L'important n'est pas l'endroit où nous vivons, mais bien les gens avec qui sommes.

Aucun commentaire: