vendredi 1 avril 2011

Respect


Je peux entendre beaucoup de jérémiades, de plaintes... Mais je ne peux pas tolérer le manque de respect. Quand quelqu'un me manque de respect, cette personne n'existe plus pour moi. Je n'ai pas de colère, de rancune ou autre émotion négative... Mais je vais ignorer complètement l'individu en question.

De cette manière, j'enlève le pouvoir de cette personne de me manquer de respect à nouveau.

Je m'imagine sur le sofa, les pieds dans les airs dans un endroit calme et serein, remplit d'une douce lumière...


4 commentaires:

Fripys a dit…

Wouf, c'est ce que j'appel avoir un très bon contrôle de soi.

Véronique a dit…

Je dirais plus... Que le silence est l'arme la plus redoutable pour les assoiffés de victoire ;)

Fripys a dit…

:) Tu as bien raison!

Monica au Panama, en Alberta. a dit…

Oh que oui, le silence est très redoutable et par le fait même, ils comprennent qu'ils n'ont pas de classe, du moins pas assez pour être à tes côtés.
Juste le regard que je leur donne: pitié et un petit non de la tête... Bonne journée!