mercredi 20 mai 2009

Les zones grises

J'ai toujours été une fille directe, tellement que j'étais souvent qualifiée de bête, de manquer de tact et de douceur dans ce que je disais. Mais j'étais une fille heureuse, sans rancune, ressentiment ou colère sans sentiment qui pouvaient nuire à mon bonheur. Les gens savaient à quoi s'attendre et je m'attendais à recevoir le même traitement des autres.

Depuis neuf mois environ, j'ai adopté une attitude sans impétuosité, de conciliation, d'acceptation des autres, d'écoute active et surtout j'ai calmé mes ardeurs, mes emportements et installé des silences dans mes maux. J'étais triste, fade, colérique... Malheureuse!

Vient le moment ou je réalise que je me perds au profit des autres. Je vie avec moi depuis trop longtemps pour ne pas me choisir et quand je suis heureuse, les autres qui gravitent dans mon univers aussi. Il est difficile de trouver la zone de tempérance... Je réalise que je suis heureuse quand c'est noir ou blanc et surtout pas de gris.

12 commentaires:

La Belle a dit…

Moi j'essai de pas trop être noir ou blanc.. Je suis gris foncé ou gris pâle ;-P Mais je ne suis pas du tout comme toi dans le sens où je ne dis pas tout au tact... C'est souvent le soir que je me dis : zut j'aurai dû dire ça. Je t'envie !

Evyzamora a dit…

Effectivement, à vouloir plaire aux autres plus qu'à nous, on finit bien souvent par se perdre et se rendre malheureuse!

Popotte a dit…

Tu l'as très bien dit, il faut savoir se choisir d’abord et avant tout, et ce malgré que parfois les autres au tour peuvent en être blessés ... C'est le même principe qu'une personne qui s'oublierait et deviendrait très malheureuse à force de ne pas être capable de dire non...

Dr Maman a dit…

Vives les couleurs "franches"... !

Garfield a dit…

J'ai étrangement un sentiment semblable. Faut pas s'oublier pour les autres, pour penser à eux, faire attention à eux... on fini par ne pas aimer qui on est devenu par égard pour les autres.

Chantal a dit…

Tu vois il y a un peu de moi dans ce que tu dis.

Les gens qui ont appris a te connaitre savent comment tu es, alors pourquoi changer si tu n'est pas heureuse ?

On a qu'une vie ...

moi m'aime a dit…

Alors soit ma chère!! Et continue à t'écouter .. Bravo!

JulieJulie a dit…

Ça ne sert à rien de se voiller, il faut être vraie...

Julie Marie a dit…

I love, absolutly love reading your blog !!! It's not easy to give yourself so openly to readers. I admire what you do !

pistache a dit…

Je suis marié a un homme direct surtout avec les inconnus. Avec les gens qu'il connait il calme ses ardeurs mais finit toujours par dire ce qu'il pense surtout si c'est important pour lui. Il faut dire aussi qu'il le dit souvent avec humour.

Moi je n'aime pas les gens hypocrite. Bien gentil avec toi mais aussitot le dos tourné...

C'est comme ma troisieme Jessica. Si tu veux un opinion sur quelque chose tu es certaine de sa franchise .

J'avoue que c'est de touver le juste milieu. Comme tu dis faut pas etre bete mais il faut aussi ne pas se rendre malheureuse .

Monica au Panama, en Alberta. a dit…

J'ai déjà essayé aussi... mais mon coeur et mon esprit en souffraient alors je suis simplement redevenue celle que j'étais à mon grand bonheur, je respirais enfin!

[D]zign K a dit…

goood girl
j'taime vivante moi!!!!