mercredi 19 novembre 2008

La saga avec Vidéotron

Qui dit déménagement dit aussi clôture de compte et changement d'adresse. Je me suis rendu compte que j'étais un brin en retard pour faire les procédures de changement d'adresse ainsi que magasiner mes nouveaux fournisseurs.

Je croyais que Vidéotron était dans le secteur ou je déménageais et comme j'avais tous mes services avec eux je pensais que j'aurais qu'à faire un petit changement, mais erreur... CRTC oblige et ils ne sont pas présents dans mon nouveau coin.

La très peu sympathique madame m'annonce alors que j'ai des frais de clôture de compte, car j'ai des engagements avec eux, et ce, pour chaque service... HEU!!! Je commence donc à argumenter et deviens de moins en moins conciliante. Je dis alors à la dame que si elle na pas le pouvoir décisionnel pour une situation comme la mienne que j'aimerais parler à son supérieur. Ce qu'elle na pas le choix de faire et qui la rend encore plus en pétard, car elle ne dit qu'il ne pourra rien pour moi lui aussi et qu'elle sera mal vue, car elle n'aura pas réussi à régler la situation elle-même.

Je parle, donc à son supérieur qui n'est aucunement plus sympathique et avec qui il est impossible de traiter, je demande le nom de son patron à lui et demande de me transférer pour que je puisse lui parler, il refuse catégoriquement. Je raccroche et rappelle, car je sais que j'ai peu de chance de tomber sur les mêmes personnes.

Je suis en contact avec un homme, très courtois à qui j'expose l'absurdité de la situation... Mon engagement se termine le 12 janvier 2009, je demande de couper mes services pour le 18 décembre 2008, donc il serait avantageux pour moi de couper les services uniquement à cette date du 12 janvier comparativement aux frais de résiliation de contrat. Il avoue que c'est absurde et il m'accorde donc ce que je demande. Je suis un peu abasourdie de voir que c'est en fait possible, je demande alors quelques explications sur le pourquoi de la situation vécu 15 minutes plus tôt. Il me répond que toutes les règles peuvent être contournées, car le plus important est la satisfaction du client et ce qu'il pourra dire par la suite dans son entourage. Il me suggère de faire une plainte pour insatisfaction et de mentionner le nom des premières personnes avec qui j'ai fait affaire.

La morale de cette histoire, il ne fait jamais baisser les bras...

12 commentaires:

Rosie a dit…

Ohh que je te comprends .. moi c'est avec Bell que j'ai eu des problèmes ... ça vient de se régler et j'ai déménagé en juillet ;) J'ai pas digéré la réaction d'un employé.. je vais porter plainte aussi...

Comme quoi que c'est mieux de raccrocher et de rappeler... ;)

Une chance que ça s'est réglé car mon frère a déménagé et comme vidéotron n'était pas disponible dans leur coin, ils n'ont même pas eu de frais d'arrêt d'abonnement...

pistache a dit…

Une chance que tu as appelé une deuxieme fois. C'est assez spécial que d'un employé a un autre la décision soit complétement le contraire.

L'important c'est que la décison soit favoravle pour toi.

asia a dit…

Je sais je suis aussi insistante et têtue quand il y a manque de logique!!

Nurse D a dit…

Un peu plus et ils te reprochaient de déménager... Bravo pour ta persévérance!

Mynaï a dit…

C'est bête comme situation, les grandes entreprises s'essaient parfois à faire passer des couleuvres, des fois que ça fonctonnerais... Enrageant!

Je ne sais pas exactement dans quel coin tu déménages, mais j'ai l'impression que tu pourrais éventuellement être dans un secteur desservi par la CCAP cable(coopérative de cablodistribution de l'arrière pays), si c'est le cas je t'encourage grandement à lorgner de leur côté, ils offrent des prix plus que concurentiels et surtout un service très humain et impeccable, ça fait changement des grosses entreprises pour qui le client n'est rien d'autre qu'un numéro...

Valérie-Ann a dit…

Haha! Quelle situation absurde et pénible! Je suis chanceuse, mon frère travaille chez Vidéotron, quand j'ai des problèmes je l'appelle directement sur son cell et j'ai satisfaction tout de suite! :P

Popotte a dit…

Wow! Toute une histoire! Heureusement pour vous elle se termine bien!

~nancy a dit…

..coucou!!..

..drôle comme situation..je suis en ce moment en retard moi aussi pour mes tits changements..papa est décédé en mars et ce n'est qu'aujourd'hui que je me réveille en pensant que je dois annuler tout plein de trucs..la charmante Dame de la Société de l'assurance automobile m'a gentimment conseillé..mais je me sentait pas mal épaisse:(

..bonne chance ma chère hi!hi!!..

~nancy

Grande-Dame a dit…

Nous avons aussi des problèmes avec Vidéotron. Nous avions un excellent service avec Bell mais comme ils n'offrent pas de HV dans notre secteur, nous nous sommes résignés à aller avec Videotron.

Chaque fois que nous devons leur téléphoner, mon chum doit parler au superviseur et rage parce que les agents au service à la clientèle n'ont aucun pouvoir décisionnel.

zazou a dit…

C'est tellement bureaucratique tout ça! Quand j'ai changé de fournisseur pour aller vers Vidéotron, tout était beau. Le jour de l'installation, ils font une heure et mettent le compte au nom de mon chum car c'est lui qui était à la maison. Je les appelle et je n'ai jamais réussi à les faire changer de nom gratuitement. Ils voulaient me charger 250 $ car je n'avais jamais eu de compte avec eux. J'étais vraiment traumatisée. Je leur ai donc dit qu'à la fin de mon contrat, je retournerais avec mon ancien fournisseur.. juste pour pouvoir ravoir le téléphone à mon nom gratuitement.

La vie au Max a dit…

De là l'importance de toujours demander à qui ont parle! Je n'y pense jamais. Une chance que tout a fini bien finalement!

[D]zign K a dit…

Houlala... je te lève mon chapeau et t'engage volontier pour les 25 prochaines années pour négocier mes hypothèque, cloturer mes contract et tout autre truc qui demande négociations, appels, et autres!
Té trop hot!
j'admire ta persévérence !
K :)