mardi 11 novembre 2008

Je me souviens...


Aujourd'hui, je prends un moment pour me souvenir des hommes et des femmes morts au combat, mais aussi de ceux qui sont revenus blessés physiquement et mentalement. Si nous renions leur mémoire, la mort de ses hommes perd tout son sens. Le coquelicot est le symbole de la foi en la fin de la guerre. Me souvenir, c'est me demander quelle pourrait être la solution pour résoudre les oppositions.


Quelqu'un a déjà écrit ceci : Le Jour du Souvenir, ça serait un jour de réflexion sur la difficulté de se souvenir, donc sur la difficulté d’apprendre de nos erreurs passées…


6 commentaires:

lucie_666 a dit…

Je me souviens

pistache a dit…

Je me joind a toi aujoud'hui pour me souvenir

Azurya a dit…

Je me joins également à toi pour me souvenir.
Et c'était un très beau texte :)

Monica au Panama, en Alberta. a dit…

Nous étions des cérémonies moi, Husband et Fils l'an dernier encore. Une occasion de dire merci et de penser que grâce à eux, nous avons une vie meilleure.

Julie a dit…

J'ai également eu une pensée pour ses militaires dévoués pour leur pays. Que la paix soit avec eux et que ceux qui sont partis protègent les soldats de retour, en mission, en entrainement.

J'ajoute une pensée pour mon petit cousin (Patrice le chat, c'est la façon dont tu l'avais surnommé en voyant sa photo sur mon blog)et sa conjointe, tous deux militaires.

La vie au Max a dit…

Je me souviens. Et il sera toujours important de le rappeler à ceux qui on de la difficulté à se souvenir.