jeudi 6 mars 2008

Réflexion sur ma famille en direct des bois!

Quand nous sommes en famille tout se fait naturellement. Les gars avec les gars et les filles avec les filles. Nous sommes deux équipes qui fonctionnent bien. Quand je suis seule avec les deux enfants… J’ai deux bras pour leur tenir la main. Quand les parents sont occupés, les enfants s’amusent ensemble. Garçon et fille sont reliés par un élastique invisible, mais indestructible. J’ai le sentiment que ma famille est ordonnée, stable et complète. C’était la première fois que je la voyais sous cet angle.

Avant le départ du militaire je rêvais d’une belle bedaine, j’étais nostalgique du temps d’avoir un petit poupon à câliner et m’occuper. Je me demandais si c’était valable que je continue de rester à la maison, alors que mon fils va quitter pour l’école en septembre prochain et ma fille qui venait de fêter ses 3 ans.

Quand j’ai prit la décision de retirer les enfants complètement de la garderie, j’étais hésitante. J’avais peur qu’ils s’ennuient de la garderie et de leurs amis. Mais cette semaine les enfants parlaient entre eux et ils se disaient, qu’ils étaient contents de ne pas aller à la garderie parce que c’était plus le fun de rester à la maison. C’est à cet instant que j’ai eu la confirmation que ma décision était la bonne.

Je suis chanceuse, j’ai un garçon merveilleux et intelligent et une fille tellement colorée et amusante. Nous pouvons faire un tas d’activité en famille et c’est facile. Je peux vivre autant une relation mère-fille que mère-fils. Je suis une maman choyée et j’ai une belle famille complète et qui me rends heureuse.

12 commentaires:

Dr Maman a dit…

Oui, ta famille fait un noyau très serré et s'il y a la venue d'un 3e bambin, il/elle s'intégrera à votre dynamique avec autant d'aisance que les deux autres! Bonne neige!

lud a dit…

Et toi, tu as une excellente qualité: celle de connaître la chance que tu as et de l'apprécier à sa (grande) valeur. Bravo! :)

La vie au Max a dit…

Votre famille est tissée serrer, et ce, même si un membre est absent pendant quelques temps. À son retour, tout redevient comme avant. Bon temps en famille!

Popotte a dit…

C'est une très belle réflexion ... Tu as une merveilleuse famille Bravo :)

Méli a dit…

Quelle magnifique photo à l'entrée de ton blogue !

mylarie la paploute a dit…

Ça fait plaisir à lire une famille unie :)

Natacha a dit…

C'est ce qu'on appelle le retour aux sources!
Nos enfants sont de vrais rayons de soleil. Il s'agit de se laisser atteindre par leurs belle énergie pour vivre le bonheur de l'instant présent.
Tu as une super belle entête de blog, en passant!

Nurse D a dit…

C'est vrai que tes enfants sont deux petites mines d'or. À l'image de leur parent.

Belle entête de blogue en passant. :)

Mercredie a dit…

Je crois que nous avons la famille que nous souhaitons avoir... Pour qu'elle soit si merveilleuse à tes yeux, tu dois sûrement y travailler très fort aussi...
Tu as sûrement des qualités de mamans rares et exceptionnelles... Tu as sûrement les qualités d'une femme extraordinaire pour que Mr.Militaire accepte le mariage :)
Si tes enfants savient utiliser les mots aussi bien que toi, tu aurais sûrement droit à un aussi bel hommage de leur part...

Carole a dit…

C'est bon de te lire...

Moi j'ai travaillé un temps mais je suis aussi demeurée à la maison et lorsque j'ai eu ma fille, après sa naissance, je suis retournée au travail mais peu de temps après, pour des raisons personnelles, je suis revenue à la maison. J'ai pris un réel plaisir de demeurer avec ma fille et de la découvrir sous toutes ses facettes. Lorsque nous avons déménagé de Québec pour l'extérieur, j'ai décidé de garder quelques enfants afin que ma fille ne se sente pas seule mais aussi pour lui apprendre le partage. Je vois encore de ces jeunes qui me disent combien ils ont apprécié être venus chez moi plutôt qu'ailleurs (garderie de l'école entre autres). Cela a m'a apporté autant qu'à ma fille.

J'aime bien la photo que tu as mise sur ton blogue. Ça fait chaud au coeur de voir une aussi belle famille. Je ne sais pas si c'est une photo personnelle mais si non, elle vous représente très bien.

Bonne fête à Fille en retard car j'étais à l'extérieur...

Tendresse...XXX

Véro a dit…

dr maman: Je ne suis pas certaine de vouloir encore agrandir la famille...

lud: merci, je trouve important de partager autant le bonheur que les malheurs.

max: oui, je me rends compte que le temps de qualité fait la différence contre la quantité...

popotte: Merci, mais c'est aussi l'acceptation que je n'ai pas besoin de plus!

méli: merci... mais ce n'est pas nous :D

mylarie:oui, nous le sommes!

natacha: oui c'est vrai qu'ils apportent tellement!

Nurse D: merci mon ami! les tiens aussi :D

mercredie:Wow! maman mercredie!!! Merci et oui je place beaucoup d'énergie dans ma famille!

Carole: C'est tellement beau de choisir de rester avec eux!

MHH a dit…

Que de questionnements qu'on doit toutes se poser à un moment ou un autre...

Chapeau d'avoir fait le saut! je ne sais pas si j'aurais le guts de le faire, et de sacrifier par le fait même plusieurs aspects de notre vie...

Je rêve encore d'un arbre qui me donnera des billets dans ma cours!