jeudi 13 mars 2008

La femme, le militaire et les enfants!

Déjà, 21 jours que le militaire est de retour de sa mission. Nous réapprenons à fonctionner en famille, mais ce n’est pas tous les jours facile.

Il ne faut pas oublier que chaque membre de cette famille à vécu une mission, différente mais tout autant significative.

La femme : Je suis avec les enfants 24 heures sur 24 depuis 7 mois, j’ai donc un immense besoin de solitude et de ne pas entendre maman à toutes les 3 secondes. Je veux passer du temps avec mon homme, toute seule sans nos enfants. Nous n’avons pas encore envoyé les enfants quelque part pour nous accorder ce moment, mais ca va venir. Je continue mes activités que je faisais en son absence car j’aime aussi beaucoup sortir de chez moi.

Le militaire : Il était dans l’action constante, alors le calme de la maison, il n’est pas capable. Il est dehors à tous les jours. Il trouve difficile que les enfants soient continuellement sur lui, mais en même temps il avait besoin de passer du temps avec eux. Il est aussi rendu au stade d’aller faire un tour en compagnie d’un ami dans le bois. Ca devrait venir à la fin du mois pour son plus grand plaisir. Il à besoin d’être à mes côtés.

Les enfants : L’unique souhait des enfants… Être avec papa et quand maman sort valider qu’elle ne partira pas longtemps…
Il faut se donner su temps pour doser chaque partie de notre vie...

9 commentaires:

Mynaï a dit…

C'est toute une réadaptation... Mais tu l'as dit c'est une question de temps. Puis vous en serez tous grandis.

moi m'aime a dit…

Je sais que je l'ai déjà dit mais je vous trouves tous merveilleux.. vous êtes des inspirations pour moi et je suis heureuse qu'il soit enfin de retour!

Geneviève a dit…

Moi aussi je vous trouve super bon!
Chapeau!

KimY a dit…

C'est la transition, avec le temps les choses devrait se remettre en ordre!! :) Vous êtes vraiment bon! Vous êtes un modèle d'espoir :D

Marie et les jumelles a dit…

Je trouve ça merveilleux que chacun trouve sa place dans se re-nouveau!
Bravo à toute votre famille...

maman So a dit…

Chaque chose en son temps et comme vous semblez toi et ton militaire sur la même longueur d'onde, tout devrait rentrer dans l'ordre avec le temps...

Il vous a fallu 7 mois pour vous adapter à la séparation d'un côté et de l'autre, alors je crois que vous devez vous laissez autant de temps pour vous permettre de retrouver cette belle équilibre que vous viviez avant la séparation!!

Mais je ne m'inquiète pas, car c'est sûrement plus facile avec le bonheur qui se retrouve parmi vous tous!!! Bon courage!!

mylarie la paploute a dit…

ouff que ça ne doit pas être facile :S

Je vous envoie tout le courage nécessaire

Dr Maman a dit…

Une réadaptation où le respect mutuel et la compréhension font toute la différence. Bon réapprentissage.

La vie au Max a dit…

Chacun doit se réadapter à la nouvelle vie, des habitudes s'étaient créer de chaque côté pendant ces 7 mois, il faut en prendre de nouvelles maintenant.