vendredi 31 août 2007

Les anniversaires par le militaire en Afghanistan

Il y a quelques jours, c’étais l’anniversaire de mon fils. Il a eu quatre ans et je n’ai pas pu y être malheureusement. Mais heureusement, nous l’avions fêté avant mon départ pour l’ Afghanistan. Mon anniversaire, je l’ai passé loin de mes proches également et merci en passant de vos souhaits.

Je vais vous expliquer comment c’est déroulé la journée de ma fête. Premièrement, nous étions sur une FOB (foward operation base) et les gars de mon peloton étaient parti sur une tâche en direction d’un village X. Moi et trois autres gars sommes restés garder le fort et laisser moi vous dire qu’il y a eu de l’action.

Il y a eu la visite de nos supérieurs qui venaient voir pas moi, mais mes supérieurs à moi qu’ils croyaient de retour. Alors, je leur ai expliqué que les véhicules étaient tombés en panne, c’est alors qu il y a eu une attaque sur l’autre FOB juste derrière moi, rien de trop paniquant encore et par chance il n’y a eu rien de grave, c’était que du harcèlement. La journée continue et la nuit tombe.

J étais sur mon heure de sommeil qu’il y a eu une autre attaque, du harcèlement encore sur
L’autre FOB, mais cette fois si c’étais très proche de la notre, alors je me suis réveillé et nous sommes tombés sur nos gardes le temps que le problème ce règle encore sur l autre FOB.

Tout ce temps là, les gars de mon peloton étaient encore au loin en train d’essayer de réparer leur véhicule et je n’avais pas trop d’info sur leurs situations. Mes penser étaient avec eux qui étaient dans la nuit au loin de leur champ. Le lendemain matin les gars sont de retour enfin, la fatigue se fait sentir par tout le monde, mais il ne faut pas abandonner, il y a toujours la garde de notre FOB à faire et l’entretien de l’équipement qui prime sur le sommeil, la sécurité avant le repos. C’est ainsi que c’est passé, ma journée d’anniversaire alors je crois que je vais m’en souvenir tout ma vie.

7 commentaires:

Véro a dit…

il y a toujours la garde de notre FOB à faire et l’entretien de l’équipement qui prime sur le sommeil, la sécurité avant le repos.

Il est certain que le souvenir de cette anniversaire restera longtemps dans ta mémoire!

pistache a dit…

C'est une journée anniversaire mouvementée.

moi m'aime a dit…

ouff effectivement!! tu vas t'en souvenir longtemps!

Y-man a dit…

tu as toute mon admiration le militaire

Mercredie a dit…

On est loin de la bonne bouffe,du gâteau, de la boisson et des cadeaux!!!

Un anniversaire marquant et qui restera effectivement gravée dans la mémoire pour toujours...

La vie au Max a dit…

En effet, tu te souviendra longtemps de cette journée. Dis toi que parmis tout ça, beaucoup de pensées étaient dirigées vers toi!!

Cyndie a dit…

Vous avez énormément de courage, je reste sans mots devant tout ce que vous devez vivre et endurer la bas...