samedi 25 août 2007

Le bonheur

Je suis une personne tellement heureuse que les gens croient que j’ai trouvé la pilule du bonheur. Je vois la vie comme une éternelle fête et chaque moment, si petit est-il, me remplissent d’une joie immense. J’ai découvert comment rendre mon quotidien merveilleux et toutes les personnes de mon entourage m’envient de n’être jamais abattue, même si une situation dramatique vient traverser ma vie. Quel est mon secret? C’est que je suis bien avec moi-même et que je sais que chaque fois que quelque chose de négatif arrive, ça ne peut pas durer toute la vie. C’est avec cette pensée positive que je suis capable de faire face à toutes les catastrophes éventuelles qui pourraient perturber mon quotidien. Les gens veulent mon amitié, car quoi de plus agréable que de côtoyer une personne qui peut vous rendre le sourire. Mais attention! Il faut que je sois capable de demander l’aide nécessaire lors des journées plus grises. Même si je sais goûter au bonheur, parfois j’ai le droit de ne pas être de bonne humeur et cela ne voudra pas dire que le bonheur n’est plus en moi, mais simplement qu’il est plus petit qu’à l’habitude. Je suis fière de voir la vie ainsi.

7 commentaires:

moi m'aime a dit…

et c'est une très belle façon de voir la vie.. et pas facile au quotidien et les gens qui comme toi y parvienne mérite toute mon admiration!

Mercredie a dit…

Je pense que lorsque nous sommes bien dans notre peau et serein, le bonheur vient à nous et les gens suivent de tout près :) Percevoir les évènements malheureux comme étant temporaires facilite beaucoup le passage au travers. Apprécier ce que nous avons plutôt que d'envier ce que nous avons pas fait que nous prenons conscience que le bonheur est tout près de nous. Les gens peuvent envier cette aptitude à faire face au quotidien mais c'est un apprentissage qui doit se faire.
Malheureusement, attirer les gens ainsi parce que nous sommes heureux amène aussi ce genre de personnes "bouffeuses d'énergie". Avec l'expérience, on fini par les reconnaître et par s'en départir.

Whakya a dit…

L'autre jour, j'étais un peu déprimée, mon copain risquant d'avoir un emploi dans une autre province alors que je commence un bac de 3 ans à montréal. Je sentais mes projets chambardés et ma mere m'a dit: tu ne vois pas ça de la bonne manière! tu pourrais être deja en appart avec lui et LA, tu serais dans le trouble. Mais la, au contraire! Plein de possibilités s'ouvrent à toi, change tes lunettes!
Et... meme si ca fait peur, elle a raison!

Sofia a dit…

Ca fait du bien de voir des gens positifs qui partagent leur secret.

Nat a dit…

C'est magnifique de te lire, et on serait probablement amies toi et moi, car je suis pareil. Je suis une fille qui fini par voir le positif en tout. Je sais remonter des épreuves qui surgissent, car je me dis aussi que ça ne sert à rien et que ça ne durera pas éternellement.

Je n'aime pas les gens toujours appitoyés sur leur sort et négatifs.

Méli a dit…

Belle attitude sage qui t'aide sûrement beaucoup chaque jour dans ton quotidien !

Grande-Dame a dit…

Magnifique billet!